Activités au mois d'août à Paris. Les bassins de la Villette. Crédit photo : Jean-Baptiste Gurliat.

Avis de sortie, pour les juilletistes sur le retour et les parisiens qui gardent les clés de la capitale pendant l’été, on vous a préparé une to-do-list de cinq choses à faire à Paris au mois d’août. Soirée, BBQ, ciné et barbotage sont au programme !

Mater un film sous les étoiles

crédit photo : Florence Levillain

Le festival du cinéma en plein air de la Villette revient pour sa 27ème édition estivale avec un programme qui fait saliver d’avance. Le thème de cette année : Dans la cuisine ! Au mois d’août, on poursuit l’aventure avec Sideways d'Alexander Payne, le Disney Ratatouille et, en dessert, Peau D'âne de Jacques Demy.

Festival du cinéma en plein air de la Villette 2017, sur la pelouse du Triangle, 211 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris. Du 20 juillet au 20 août. Entrée libre.

Se baigner dans les bassins de la Villette

Les bassins de la Villette, Paris Plage 2017. Crédit photo : Jean-Baptiste Gurliat.

Chose promise, chose due, les bassins de la Villette ont officiellement ouvert leurs portes le 17 juillet dernier en face du 36 quai de Loire, dans le 19ème. Piquer une tête en eau vive est désormais possible au canal de l’Ourcq. Trois bassins, ayant chacun une longueur et une profondeur différentes, accueilleront près de 1000 nageurs par jour. On vous conseille cependant d’arriver un peu avant l’heure d’ouverture histoire d’assurer vos brasses.

Les bassins de la Villette, face au 36 quai de Loire, Paris 75019. Les bassins de la Vilette sont ouvert tous les jours de 11h à 19h jusqu'au 10 septembre 2017. Entrée libre.

Se faire un BBQ sous la Cité de la Mode et du Design

BBQ et dj set, c’est le combo que propose cet été La Braise. Ça se passe tous les mardis sur la terrasse du Garage (ancien Grand Rivage), située en dessous de la Cité de la Mode et du Design. Aux manettes pour chouchouter vos grillades, le spécialiste du braii, barbecue traditionnel sud-africain, Kobus Botha.

La Braise au Garage. Ouvert tous les mardis à partir de 18h jusqu’au 26 septembre.

Aller boire un verre au-dessus du Moulin Rouge

Le rooftop de la Machine du Moulin Rouge. Crédit photo : Free Rubens.

Parmi les meilleurs rooftops parisiens, un petit dernier entre dans la danse avec un spot de choix, une terrasse au sommet du roi du can-can, le Moulin Rouge. Ouvert du mercredi au dimanche, le rooftop du Moulin Rouge se dote de quelques tables pour boire un verre accompagné de tapas.

Le rooftop de La Machine du Moulin Rouge est ouvert lorsque le Bar à Bulles ou le club sont ouverts.

Se déhancher à bord des croisières festives

Croisière musicale de l'Été du Canal © collectif Mu

Au mois d’août, concerts et dj sets prennent le large avec l’Été du Canal. Tous les week-ends du 8 juillet au 26 août, une programmation éclectique menée entre autres par Souckmachines,  la Manufacture 111 et le 6B. Embarquement au bassin de la Villette ou au Port de loisirs de Bobigny selon les dates.

Les Croisières musicales de l’Été du Canal, du 8 juillet au 26 août. Tarifs selon les dates.

ParisBouge.com