Cinéma en plein air à la Villette. Crédit photo : Yvan Grubski.

Puisque l’été va bientôt arriver (mais si, mais si), on déguste la programmation de la 27ème édition du festival Cinéma en Plein Air à la Villette. Du 20 juillet au 20 août, on passera nos soirées à pic-niquer dans l’herbe, un verre de rosé à la main, les yeux rivés sur la toile du cinéma de la Villette.

Il fait chaud à Paris, c’est l’été, les nappes de pique-nique vichy s'étendent à perte de vue. Saucisson, baguette de pain et verres de rosé en main, on regarde un film, le cul posé dans l'herbe. Mais si, rappelez-vous… La nuit tombe à 22h, la ville se vide, l’ambiance ralentit et la Villette en profite pour se déguiser en cinéma, le temps d'un mois. Du 20 juillet au 20 août, le festival du cinéma en Plein Air de la Villette re-tend son écran blanc. Le thème de cette 27ème édition ? Dans la cuisine !

Le cinéma en plein air de la Villette passe à table ! Au menu, des classiques, des contes revisités et une touche de nouveauté, avec cette année comme hors d’oeuvre, chaque samedi, un premier film ou un court métrage en première partie. Et pour joindre l’utile à l’agréable, tous les samedis et dimanches, le ciné en plein air de la Villette et L’Été du Canal vous proposent d’embarquer pour une croisière originale De l’assiette à l’écran.

Un mois de festival du cinéma en plein air et autant de films à dévorer, début des festivités données le jeudi 20 juillet avec The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. S’ensuivront quelques pauses dej romantiques, The Lunchbox de Ritesh Batra, une touche de douceur avec Les Délices de Tokyo de Naomi Kawase ou un roadtrip dans les vignobles américains sur les routes de Sideways d'Alexander Payne. Des recettes au poil avec Ratatouille et en guise de dessert, cerise sur le gâteau avec Peau D’âne de Jacques Demy. À noter que le samedi 22 juillet, le cinéma en plein air joue les prolongations avec une journée, une soirée spéciale, Lastman, et une diffusion intégrale de la première saison de la série animée adaptée de la bande dessinée de Balak, Sanlaville et Bastien Vivès, de 22h30 à 5h. Il ne vous reste plus qu’à préparer le pop corn’.

Le festival Cinéma en Plein Air de la Villette, se déroulera sur la pelouse du Triangle, 211 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris. Du 20 juillet au 20 août. Accès gratuit.

 

ParisBouge.com