Lieu éphémère, 88 Ménilmontant. Crédit photo : DR.

Terrasses secrètes, jardins cachés, spots perchés, les lieux éphémères à Paris se multiplient dès le début de l’été. Avec la rentrée qui approche, on profite des derniers moments estivaux pour aller découvrir ces spots et terrasses éphémères à Paris.

88 Ménilmontant : les quartiers d'été de La Bellevilloise

La Bellevilloise s’est installée le temps d’un été à la place de la Miroiterie, lieu bien connu des parisiens et renommé pour l’occasion le 88 Ménilmontant. Cours de sport, ateliers en tout genre, concerts et soirées y sont proposés tout au long de l’été et ce jusqu’au 30 septembre.

88 Ménilmontant, 88 rue Ménilmontant, 75020 Paris. Le 88 ménilmontant est ouvert du lundi au jeudi de 12h à 22h, vendredi et samedi de 10h à 23h et dimanche de 10h à 22h. Entrée libre.

Summer House : l'été à l'américaine

Ça se passe avenue de New-York à Paris, le Mona Bismarck American Center lance cet été la Summer House. Une maison d’été dédiée à la culture américaine installée dans un hôtel particulier des plus parisiens situé à mi-chemin entre le pont de l’Alma et le jardin du Trocadéro. Au programme de cette Summer House, musique, food et cocktails pointus de l’équipe du restaurant Bonhomie.

Summer House, Mona Bismarck American Center, 34 avenue de New-York, 75008 Paris. Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h et le dimanche de 12h à minuit. 

Palazzo : guinguette à l'italienne 

Le Palais de la Porte Dorée célèbre l’été à l’italienne avec Le Palazzo. Une terrasse éphémère à Paris déployée sur l’esplanade du Palais avec transats, bar à spritz et stands food transalpin. On en profite pour faire un saut à l’exposition Ciao Italia, un siècle d’immigration et de culture italienne en France.

Le Palazzo, 293 avenue Daumesnil, 75012 Paris. La terrasse du Palazzo est ouverte du mercredi au dimanche de 12h à minuit. Entrée libre.

Le Perchoir de L’Est : perchoir en gare 

La bonne nouvelle des beaux jours, c’est le retour du Perchoir de L’Est. Ouvert uniquement l’été, le Perchoir de L’Est reprend du service pour une deuxième année consécutive sur le toit de la gare de l’Est à Paris. Mieux qu’une terrasse éphémère, un nid passager le temps d’un été.

Le Perchoir de l’Est, 10 place du 11 Novembre 1918, 75010 Paris. Le Perchoir de l'Est est ouvert du lundi au vendredi de 18h à 2h, le week-end de 16h à 2h.

Ground Control : hotspot parisien

Est-il encore nécessaire de présenter le Ground Control ? Pour ceux qui auraient loupé la saga de l’été, Ground Control a posé ses valises dans l’ancienne gare de douane de la Halle Charolais. Un espace extérieur dément où se sont garés bus trucks, bars et bbq urbains. Un lieu éphémère à Paris à ne pas rater ! 

Ground Control, 81 rue Charolais, 75012 Paris. Le Ground Control est ouvert du mardi au samedi de 11h à 23h45 et le dimanche de 11h à 22h. Entrée libre.

Monsieur Mouche : bar sur la Seine

C’est amarré port de la Conférence, à deux minutes du Pont de l'Alma, que nous attend Monsieur Mouche. Ouvert uniquement aux beaux jours, le rooftop bar éphémère du bateau de Monsieur Mouche assure l'afterwork et les longues soirées d’été avec en prime une vue de rêve sur la Tour Eiffel.

Monsieur Mouche, port de la Conférence, 75008 Paris. Monsieur Mouche est ouvert selon la météo du mercredi au vendredi de 18h à 1h et du samedi et dimanche de 15h à 1h.

Café Renoir : terrasse secrète  

Pour découvrir cette terrasse verdoyante, il vous faudra vous acquitter d’abord d’un droit d'entrée dans les jardins du musée Montmartre. Cachée au cœur du 18ème arrondissement, cette terrasse révèle l’un des plus beaux coins de la butte Montmartre, pour un tea time bucolique où profiter des soirées d’été à la fraîche.

Café Renoir au Musée Montmartre 12-14 Rue Cortot, 75018 Paris. Le Café Renoir est ouvert tous les jours de 12h à 18h et de 19h à 22h les jeudis du mois d’août. Droit d'entrée dans les jardins : 4 €.

ParisBouge.com