Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Tous à table le samedi 30 août 2014 : brunch, apéro, dîner, concert et solidarité au programme !

Le samedi 30 août, le Carreau du Temple accueillera un événement mixant gastronomie, culture et action solidaire : le festival Tous à Table qui réunira, de 11h à minuit, plus de 1000 convives parmi lesquels de grands chefs et des artistes.

On ne connaît que trop bien l'amour des Français pour la cuisine, qui est aujourd'hui devenue un vrai produit marketing entre émissions, écoles de cuisine, expositions, box culinaires... Il est temps de remettre un peu d'humain et de partage dans cet art "à la française" qu'est notre gastronomie. Flavio Nervegna, qui travaillait dans le luxe et la mode, s'est donné cette mission avec son association Tous à Table créée en 2011, donnant aujourd'hui naissance au festival du même nom. Le principe de cet événement ? Rassembler autour de moments culinaires et musicaux des convives issus de tous milieux sociaux. Pour ce faire, l'association en appelle à votre générosité, pour que la culture et les découvertes culinaires se partagent. Ainsi, toute place achetée servira à financer le repas d'un invité dans le besoin. L'événement se déroulera en trois temps : tout d'abord, « Le brunch des pâtissiers » suivi de « L'apéro des bistronomes » et enfin « Le dîner des étoilés ». Le tout saupoudré de concerts, tout au long de la journée. Et pour régaler vos oreilles et vos papilles, l'association a fait appel à une équipe de choc : derrière les fourneaux, on retrouve entre autres Cyril Lignac, Guy Martin ou Florent Ladeyn (made in Top Chef), et derrière le micro Keren Ann, Twin Twin ou Cascadeur. Le festival Tous à Table a donc de nombreux arguments, et côté prix ce n'est pas mal non plus. En effet, le brunch qui est par exemple fixé à 49 euros vous revient à seulement 16,66 euros après la déduction fiscale. Autant dire qu'il ne vous reste plus trop d'excuses pour ne pas aller profiter de ce moment et par la même occasion, d'en faire profiter votre prochain.

Le festival Tous à Table vous accueille au Carreau du Temple, le samedi 30 Août avec 3 menus entrecoupés de concerts. Comptez de 49 à 199 € le pass. Pour le programme complet, les tarifs et la réservation, rendez-vous sur le site internet : tousatable-lefestival.com.

A lire aussi

Tous à table et solidaires

No Cameras Allowed, caméra infiltrée au cœur des plus grands festivals

Paris, Rive droite : balade arty en cinq étapes

Le festival du livre photo portugais ouvre Le Bal

Cher patron, aujourd'hui j'ai piscine

L'Epicerie Générale, un délicatessen 100% français