Pontochoux, coup de cœur pour ce nouveau spot dédié au curry japonais

Food Restaurants
13 janv. 2017 - par Tiphaine Dubled

Avis de bonne table ! Les rois du Bento de Chez Taeko, lieu incontournable du Marché des Enfants Rouges, ouvrent une deuxième adresse, Pontochoux, entièrement dédiée au curry japonais ! Aux murs, cinq propositions et des guests qui viennent s’ajouter à cette super popote.

Il va falloir s’armer de patience chez Pontochoux, la nouvelle cantine du 3ème. Sept ou huit places, pas une de plus, dans ce couloir au bon appétit. Sur place ou à emporter, porc ou poulet, à chacun sa clique, en supp, œuf tamago ou croquante croquette de pomme de terre.

Au restaurant Pontochoux, on se régale d’un curry japonais, cousin germain du curry indien, qui marque sa différence dans sa texture, plus dense, légèrement enrobée et un peu moins épicée. Version bœuf avec une viande bien cuite, ou légumes de saison, pommes de terre, carotte, radis et choux blanc marinés. Un riz bien cuit qui se nappe avec bonheur d’une sauce aux arômes affirmés. Un curry jap’ à s’envoyer en un éclair ! Pas de dessert (à venir), mais une limonade maison qui fait l’affaire. Allez donc faire un tour chez notre nouveau chouchou Pontochoux, rue du Pont aux Choux.

Pontochoux, 18 rue du Pont aux Choux, 75003 Paris. Curry Japonais à partir de 11,50€ et limonade maison à 3,50€.