Paris vu par Alexandre Azzopardi, Directeur Associé, 33 ans

Paris vu par
6 janv. 2009 - par Julien Bornstein

« Je n'ai pas vraiment de lieu de prédilection à Paris, je me ballade selon les périodes puis je change et je reviens parfois. »

Pour prendre un verre (18h - 20h)
Le Bar Hyatt Vendôme (2ème) calme, sérénité et service, l'endroit parfait pour discuter tranquillement au bar sans être dérangé. Le Jaurès (19ème) un grand bar de quartier, seul endroit vraiment cosmopolite du 19ème ou les communautés se mélangent. Le Montpensier (1er) un pub en caveau très tranquille, clientèle anglo saxonne et un sympathique Dalmatien qui appartient au patron. Le Harry's New York Bar (2ème) pour les scotchs et le hot dog maison.

Pour dîner (20h - 23h00)
Chez Vincent (19ème), quand j'ai très faim. Un Italien haut en couleur, ancien violoniste Vincenzo est un artiste en cuisine et en salle. Krung Thep (20ème) : un des authentiques restaurants thaï de Paris, si les serveuses n'étaient pas un peu trop pressentes on pourrait se croire à Bangkok. J'adore les crevettes à la sauce très piquante. Le Café Moderne (11ème) est probablement l'endroit pour manger un des meilleurs couscous de Paris le tout servi dans un vieux bistrot parisien. Sapido (ndlr : restaurant fermé depuis) (2ème) est une bonne trattoria italienne, pâtes fraîche et excellent vins méditerranéen. Bound (ndlr : restaurant fermé depuis) (8ème) : un world bar avec d'excellents sushi et un service la plupart du temps sans faute. Un endroit calme avant d'explorer la nuit.

Clubs (23h00 - 6h00)
Le RexClub, plutôt en semaine, un son toujours parfait et une programmation rarement décevante. Le Social Club, un des rares clubs ou les filles sont belles et détendues. Le Bataclan, pour la fête en bande. Le Chacha Club parce que j'ai toujours aimé l'ethnologie ;-). Le Djoon pour les dimanches soirs soulful