Le Comptoir des chineurs, bijou des abbesses

Nuit Bars
23 mai 2012 - par Emilie Vidaud

Le chineur chine, c'est sa passion. Il part en quête de la dernière merveille gustative, qu'il remet au goût du jour. Il déniche aussi des trésors d'antan, qui une fois poncés et rafistolés font voyager dans un autre temps. Au pied de la butte, ce chineur a désormais pignon sur rue avec son bar à vin à la déco 1920.

Du haut de son mètre quatre-vingt dix huit, Ghaith, ancien pubard au physique de basketteur, impressionne par sa taille qui n'a d'égale que sa ténacité. « Après ce voyage en Australie je me suis découvert une âme d'entrepreneur. A mon retour, j'ai tout plaqué pour monter ma petite affaire ». Après avoir abattu des murs pour faire apparaître la pierre originelle, retapé le vieux comptoir 1920 déniché chez un vieux brocanteur, chiner des petites tables en bois et des gros fauteuils club, Ghaith a ouvert à la veille de ses trente piges, ce reluisant petit bar à vin, qui propose également une cuisine simple et goûteuse. Epaulé par son pote de 15 ans qui a fait ses classes de sommelier à La Tour d'Argent et chez Gérard Besson, Ghaith propose une fine sélection de vins où chaque client pourra, sans nul doute, dénicher sa perle rare. Et c'est bien la quête poursuivie par ce jeune entrepreneur, « on travaille au coup de cœur avec des cavistes et des petits producteurs amoureux du beau produit ». Résultat ? Les planches de cochonnailles et de fromages sont généreuses, le burger n'a rien à envier à celui de Blend et surtout le Brunch (totalement hom(m)e-made !) risque de compter parmi les plus en vue de la butte Montmartre.

Le Comptoir des chineurs est ouvert du mardi au vendredi midi et soir, le samedi de 11h00 à 01h30 et le dimanche de 11h00 à minuit

Crédit photos : Emilie Vidaud