La folle énergie de Marine Baousson sur les planches de la Nouvelle Seine

Culture Spectacles
11 mars 2016 - par Camille Tissot

Après avoir remporté le festival de Montreux et fait la première partie de sa grande copine Bérangère Krief, Marine Baousson investit le plateau de la Nouvelle Seine avec une énergie déconcertante. ​Attention, bonne humeur communicative !

Marine Baousson vient de Bretagne, elle ne mange pas de crêpes, croit en l’amour, n’est pas la chouchoute de ses parents et boit du coca plutôt que de l’alcool. Elle précise : On pourrait penser comme ça que je suis chiante, mais non! Dès les premières minutes, Marine Baousson nous plaît. Avec son carré frisé, ses rondeurs chaleureuses et pratiques et son débit de parole qui frise parfois l’hystérie, l’humoriste de trente ans a un caractère bien trempé. Gagnante du Montreux Comedy Festival, on la découvre aussi en première partie de Bérangère Krief, avec qui elle se met en scène sur Instagram sous le nom @boobsandzegang. À l’image de ses blagues sur les réseaux sociaux, Marine Baousson est une bonne vivante, une camarade de gags qui assume pleinement son côté femme-enfant : vieillir c’est pas cool ! C’est se rendre compte que les Spice Girls ont 40 ans, et qu’on a connu Pascal Obispo avec des cheveux ! Elle nous parle de sa famille, de l’amour, de  son refus de grandir et de manger des brocolis, imite sa mère et va jusqu’à évoquer sa mort : J’aimerais être maquillée si possible ! Elle a un certain sens de l'imitation et une belle générosité de jeu. Une jolie découverte, à ne surtout pas laisser passer.

Marine Baousson joue sur le péniche de la Nouvelle Seine, 3 quai de Montebello, 75005 Paris. Les mardis à 21h30 jusqu'au 24 mai. Tarif : 20€.

contenu externe : https://www.facebook.com/135477549858323/videos/1006643089408427/