Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Où regarder les matches de foot de la Coupe du Monde 2014 à Paris ? Crédit image : Le Ballon FC.

Du 12 juin 22h au 13 juillet minuit se tiendra la vingtième édition de la Coupe du Monde organisée par la FIFA au Brésil, LE pays du football que la planète entière admire : joyeux, offensif et technique. Pour ne rater aucun match suivez le guide ParisBouge garanti « hors sentiers battus ».

Partons du principe qu'il va tout de même être compliqué de faire avaler à sa moitié qu'il est ABSOLUMENT primordial de regarder les TROIS matches par jour entre 18h et 2h du matin. Qui plus est, en compagnie de sa bande de potes hurleurs et avec l'assurance d'une « farandole de canettes de bières vides jonchées à même le sol », œuvre d'art moderne à admirer quotidiennement au réveil après une trop courte nuit. Chez ParisBouge, on tient à la paix des ménages et on croit surtout au réel plaisir de partager une mousse fraîche entre amis et inconnus devant l'événement sportif le plus suivi de la planète. Voici notre sélection subjective des meilleurs lieux parisiens afin de concilier sans contraintes : coupe du monde, soleil, bières, cris de joie/dépit, finger food, cocktails, musique et cuisine exotique.

LE BALLON FC - 17 rue de Mazagran, 10ème

Bar éphémère en lieu et place de L'Inconnu dans le 10ème, Le Ballon de Pascal Monfort ouvrira ses portes pour le premier match et les fermera au lendemain de la finale. Entre temps, retransmission de toutes les rencontres, tournois de baby-foot, cinéclub thématique, succulents fish & chips signés The Sunken Chip, musique, etc. L'incontournable rendez-vous quotidien des suppor(hips)ters.
Leballonfc.com

PAVILLON DE L'ARSENAL - 21 boulevard Morland, 4ème

Le Pavillon de l'Arsenal, centre d'information, de documentation et d'exposition d'urbanisme et d'architecture de Paris, profite de son exposition « Sport, portrait d'une métropole » pour retransmettre le match d'ouverture et tous ceux des Bleus. En prime, visite guidée organisée de l'expo et présence exceptionnelle de la Caravane Dorée, restaurant gastronomique ambulant avec en cuisine pour l'occasion le chef Julio César Brunguetti, où l'on pourra déguster son fameux barbecue brésilien.
Pavillon-arsenal.com

LE CANNIBALE CAFE - 93 rue Jean-Pierre Timbaud, 11ème

Depuis 20 ans, le Cannibale se veut le trait d'union entre le Belleville popu et le 11ème branché. Pour la Coupe du Monde 2014, il applique sa formule à succès en proposant un grand choix de matches diffusés sur écran géant précédés et/ou suivis de DJ sets thématiques selon l'affiche du jour. On appréciera également sa carte brasserie « tout fait maison », ses bières pas chères et surtout sa grande terrasse. Programmation et infos sur le site du Cannibale.
Cannibalecafe.com

LA FAVELA CHIC - 18 rue du Faubourg du Temple, 11ème

Une nouvelle fois, la Favela sera en effervescence durant le Mondial avec la diffusion de tous les matches dans la Pop Up Galerie et lors des rencontres de la France ou du Brésil, le club entier s'y consacrera. Le chef Nari a prévu d'élaborer des menus inspirés des équipes du jour : hamburger des balkans, baleada catracha, enchiladas, N'dolé aux crevettes, etc. Le "food-ball" de la Favela dans toutes ses saveurs.
Favelachic.com

POP IN - 105 rue Amelot, 11ème

Réputé pour ses concerts et soirées indie pop, le Pop In célèbre néanmoins chaque Coupe du Monde comme il se doit en déroulant un écran géant à l'étage. Toujours bon enfant, l'ambiance est à la franche rigolade avec échange de vannes entre supporters de chaque pays. Il se murmure que les DJs résidents passeront régulièrement de la musique entre les matches. Idéal pour en profiter pour se tenir au courant des dernières nouveautés rock anglo-saxonnes.
Popin.fr

KIA CABANA - Port des Champs-Elysées, 8ème

Partenaire officiel de la Coupe du Monde 2014, Kia Motors France a imaginé une oasis brésilienne de 67 mètres de long et 11 de large en plein centre de Paris mêlant football, gastronomie et musique. D'une capacité de 250 personnes, le lieu sera accessible gratuitement après pré-inscription sur le site dédié et offrira trois univers distincts : la Plage pour chiller les pieds dans le sable, le Village pour découvrir la culture brésilienne et le Stade pour la diffusion des matches sur écran géant. Ouvert dès midi tous les jours durant la compétition, cet ilot sur les quais de Seine accueillera plus volontiers un public familial en journée avant de dévoiler un visage festif la nuit tombée.
Foot.kia.com

CAFE MONDE ET MEDIAS - 18 place de la République, 10ème

A l'occasion du Mondial, le café aux baies vitrées et grande terrasse situé sur la place même de la République s'associe tous les lundis avec Tatane (le mouvement collectif et populaire pour un football durable et joyeux de Vikash Dhorasoo), afin de proposer diverses animations avant, pendant et après les matches : commentaires décalés, bingo foot, blind test, etc. Rendez-vous pris les 16, 23 et 30 juin au Café Monde et Médias.
Cafemondeetmedias.com

BBQ BISTROT - 4 avenue Pierre Grenier, Boulogne-Billancourt

Ici, pas d'animation ni de thématique autour des matches mais l'assurance d'une pièce de boucher de qualité et de produits frais servis avec franchise face à l'écran géant installé pour la Coupe du Monde par un patron féru de football. Pour les Parisiens de Boulogne, le BBQ Bistrot, c'est la bonne adresse pour suivre les matches du jeudi au samedi (de la France et les grosses affiches) en mâchouillant un burger généreux et/ou en sirotant un mojito.
Bbqbistrot.com

A lire aussi

« Garçon, une coupe et un ballon ! » Notre sélection de lieux originaux pour suivre la Coupe du Monde

Eté à Paris #1 : Le retour des soirées Petit Chalet entre Amis

Expo Culture TV, le petit écran se déshabille au Musée des Arts et Métiers

Zaza : cuisine inventive et déco cosy

Trois expos pour fêter les 10 ans dédiés à l'image du Jeu de Paume

Jardins Jardin, le potager expérimental en ville