Baranaan : coffee shop le jour, bar indien la nuit

Nuit Bars
1 sept. 2015 - par Fanny B

Décidément la rue du Faubourg-Saint-Martin est pleine de surprises. Un nouveau bar indien à Paris, Baranaan, vient tout juste de s'y installer. Au programme ? Des lassis, des chaïs, des jus de fruits frais, des bières indiennes... En fait ce n'est pas vraiment la partie qui nous intéresse le plus. On vous raconte ce qui s'y cache vraiment ?

En journée, Elaichi est un joli petit coffee shop, bien sous tous rapports. Venez vous y installer vers 18h et patientez avec un lassi en attendant... En attendant quoi ? Levez-vous et demandez le train pour Bombay... Et là, surprise : Baranaan se dévoile. Un speakeasy nouvelle génération, version 2015. Ce nouveau bar à cocktails indien se fait par une porte discrète dont on ne décèlerait pas l'existence. À l'intérieur, c'est une explosion de sensations ! Des odeurs de patchouli, de rose, de fleurs, une pièce secrète en forme de wagon de train inspirée du Darjeeling Unlimited. Commandez les cocktails interdits : Salaam Bombay, Indira's Affair, Bloody Kali, Bharat Tonic, Massala Chai... Mais aussi des naans pas comme les autres à la truffe, au chèvre, au miel, à la patate douce, au chocolat... Le tout sorti d'un four tandoor façon disco qui colle parfaitement au décor. On en parle de la musique ? Bollywood à fond bien sûr !

Le bar indien Baranaan se situe au 7 rue du Faubourg-Saint-Martin, 75010 Paris. Ouverture du café du mardi au dimanche, de 15h à 2h du matin. Ouverture du bar à partir de 18h30 jusqu'à 2h du matin. Soirées DJ du jeudi au samedi. À partir de 8,50€ le cocktail, 4€ le naan au fromage.