Restaurant Saladerie / sandwicherie Cuisine méditerranéenne

Nour

38 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris, France

Le chef franco-israélien Yossi Levy ouvre Nour, son premier comptoir de street food. On vient chez Nour pour les Arayes, des pitas farcies et grillées, véritables icônes de la cuisine levantine. La viande, ou autres farces, relevées d'un savoureux mélange d'herbes et d'épices, est cuite en même temps que le pain sur un grill fumant, ce qui les rend croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Côté carte, Yossi décline les Arayes de son restaurant Nour en cinq recettes : bœuf maturé haché parfumé de bahārāt maison, un mélange d'épices utilisé au Moyen-Orient pour parfumer viandes, poissons et plats mijotés ; bœuf effiloché aux graines de fenouil et céleri branche ; poisson blanc, zestes de citron et de câpres ; garniture vegan à base de lupin et salicorne. Les pitas sont servies avec une sauce tahini aux herbes. Pour les sides, des légumes grillés accompagnent les Arayes.

Côté boisson, on découvre chez Nour la Gazoz, une boisson israélienne où se mélangent eau gazeuse, kombucha artisanal, fruits frais et fermentés, herbes et fleurs, une boisson qui change avec les saisons et qui fait aussi office de dessert.

Crédit photo : Laura Cohen

L'avis de ParisBouge

Le restaurant Nour n'a pas encore été testé par la rédaction de ParisBouge

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Ajouter Nour aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Nour.

écrire un avis

Avis Nour

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Nour.