Restaurant Bistrot Cuisine française Bistronomie

Ardent

40 Rue Richer, 75009 Paris, France

Ardent est un restaurant dédié à la cuisine au feu. Point d'orgue culinaire mais aussi visuel du restaurant Ardent, la cuisine ouverte au centre du restaurant accueille un imposant gril où les flammes se déploient à vue. Le restaurant Ardent propose une carte courte et de saison qui évolue en fonction des arrivages. Quelques plats de la carte : l'encornet grillé, compotée de tomate et citron de Menton brûlé, ou les brocolis à la flamme, piquillos, oignons nouveaux et condiment citron-gingembre.

Crédit photo : ParisBouge, Geraldine Martens, Gilles Trillard (architecture d'intérieur)

L'avis de ParisBouge pour le restaurant Ardent

Ardent c'est le fruit de deux restaurateurs et amis de la rue Richer dans le 9ème arrondissement : Arthur Lecomte du restaurant Bien Élevé et Charles Nikitits du restaurant L’Office, qui ont eu l’envie de s'associer sur un nouveau projet autour de la cuisine au feu, toujours rue Richer. En cuisine, Benoît Leconte, chef du restaurant Bien Élevé depuis 2018, s’est installé devant l’imposant gril de la cuisine ouverte.

Ce midi, la formule déjeuner du restaurant Ardent ne laisse pas le choix : amuse-bouche, plat du jour et dessert pour 25€ avec Poivron rouge, omelette grillée et Pourpier, puis Lieu noir, cresson et fenouil, et enfin Pomme rôtie, crumble et fromage blanc. Certes appétissant mais la carte quant à elle propose trois entrées, quatre plats et de belles pièces à partager comme le Homard bleu de Bretagne ou la Côte de veau de Châteauneuf, et trois desserts. On pioche donc dans la carte et tant pis si ça fait grimper l’addition. Un bon Tartare de veau grillé pas si tartare donc mais plutôt rosé, avec croûtons, noisettes, condiment citron brûlé bien puissant, ricotta et cresson. Le plat a subi quelques ajustements par rapport à ce que le menu indiquait mais on n'y est pas perdant, et c’est assez copieux. Direction le plat avec l’Encornet grillé et son aubergine confite, des petits légumes et on retrouve le condiment de citron brûlé et les noisettes. Pour terminer, une ganache chocolat fumé, quelques morceaux de dacquoise grillée, encore quelques noisettes, et l’originale glace au poivre maison. Il nous est conseillé de ne pas la manger seule. Bien évidemment on ne suit pas ce conseil et effectivement, ça arrache ! Mais associé à ses voisins d’assiettes beaucoup plus doux, le mariage est harmonieux. De l’entrée au dessert on navigue autour des différentes cuissons au feu, qu’elles soient grillées, fumées, saisies, rôties ou confites, la promesse est tenue même si c'est un peu timide, on aurait souhaité quelque chose de plus ardent en bouche. L’heure des comptes arrive, en ayant esquivé la formule déjeuner, l’addition double : entrée, plat, dessert à la carte : 53€, un tarif plutôt abordable en dîner, moins au déjeuner.

Côté ambiance et déco, au restaurant Ardent on navigue entre bois, béton ciré, carrelage au mur façon boucherie et miroirs vieillis. Excepté si vous êtes installé à côté de la baie vitrée qui longe la rue Richer, le restaurant est plutôt sombre, voire complètement dans le noir du côté du bar. Le soir, une lumière chaude et tamisée apporte un côté intime à la salle surtout lorsque les flammes jaillissent du gril de la cuisine ouverte et font le show !

Visité par la rédaction le 29 septembre 2022.

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

40 Rue Richer, 75009 Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

01 47 70 35 12

Réserver une table

Horaires

lundi - samedi12:00 - 14:3019:00 - 22:30
dimanchefermé

Ajouter Ardent aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Ardent.

écrire un avis

2 avis Ardent

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Arthur L.

Superbe découverte au cœur du 9ème arrondissement, en face des Folies Bergères rue Richer.
Ambiance intime et apaisante, cuisine ouverte où l'on peut admirer le grill ouvert, service enthousiasmé et enthousiasmant, et assiette impeccable.
Nous avons commencé la soirée dans le petit bar à cocktails au fond du restaurant puis poursuivi, puis dégusté une longe de thon de Saint Jean de Luz, cuite à la flamme : absolument délicieux.
La carte des vins est magnifique, profonde et pointue.
Allez-y les yeux fermés.

publié le

Eva D.

Super découverte merci pour l'adresse Paris bouge! On y a passé un diner très sympa à la sortie des folies bergères. Ambiance feutrée et intimiste, musique agréable, carte des vins incroyable et poisson grillé au barbecue à tomber!! On va beaucoup au restaurant mais là c'est surement le meilleur restaurant du 9e arrondissement. Longue vie au restaurant Ardent!
Bravo à toute l'équipe pour cette belle réussite

publié le