Salon de thé / coffee shop

Café Pierre Hermé Odéon

126 Boulevard Saint-Germain, 75006, Paris, France

Le quartier de l’Odéon accueille un second Café Pierre Hermé. Au numéro 126 du boulevard Saint-Germain, non loin de la boutique historique de la Maison, ce deuxième espace de 90m2 est plus vaste et d’autant plus riche en gourmandises !

Poussons les portes et entrons à la rencontre du Café selon Pierre Hermé. Designé par Santillane de Chanaleilles, cette nouvelle adresse à l’atmosphère chaleureuse et colorée rappelle sans nul doute les macarons et pâtisseries de la Maison. Une cinquantaine de places assises dont douze en terrasse permettront de s’accorder une pause savoureuse en observant les passants pressés ou nonchalants, les devantures de lieux historiques, de boutiques chic ou de galeries d’arts. Le décor est planté, la dégustation peut commencer.

Entre les mains de Pierre Hermé, le café n’est plus ce « petit noir » corsé, avalé en deux gorgées sur le coin d’un zinc, mais devient une boisson interprétée de mille façons affirmant tantôt son caractère, son identité, sa force ou sa douceur. En virtuose du goût, Pierre Hermé joue avec aisance sur les notes de chaque café, façonnant les arômes, ciselant les goûts, réinventant les textures de cette boisson que nous pensions connaître.

Afin de le transformer en précieux breuvage, il sélectionne des cafés d’exception aux côtés d’Hippolyte Courty, fondateur de l’Arbre à Café. Tel que le Iapar rouge du Brésil, puissant et aromatique, aux notes de chocolat, de cannelle et à l’arôme très subtil d’eucalyptus... il exprime la plus noble expression de l’espresso.

Le café Signature Pierre Hermé, riche et onctueux, révèle quant à lui des arômes en provenance du Honduras, de la Colombie, ou encore de l’Ouganda, à la fois épicées par les arabicas et biscuités par le robusta.

L’Intense, émanant de terroirs multiples - Brésil, Pérou, Afrique et Inde - revendique un corps généreux aux effluves de chocolat, de noisettes, légèrement toasté qui en font le partenaire idéal des boissons contrastées.

Pour finir, le décaféiné offre enfin la possibilité aux amateurs d’apprécier toute la complexité et l’onctuosité des nouveaux décaféinés en provenance d’Ethiopie et du Pérou. Un véritable café de plaisir, à la fois complexe et aromatique.

Photos : Vincent Bourdon

Horaires

lundi - dimanche09:00 - 20:00

Ils recommandent Café Pierre Hermé Odéon

0 personne recommande Café Pierre Hermé Odéon

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Café Pierre Hermé Odéon.

écrire un avis

Avis Café Pierre Hermé Odéon

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Café Pierre Hermé Odéon.

ParisBouge.com