Paris vu par Emmanuel Guinot, Journaliste musical, 26 ans

Paris vu par
26 févr. 2009 - par Julien Bornstein

En plus d'être journaliste musical chez Noise Magazine, Manu est organisateur de soirées et dj selector, les soirées Common People Party du Batofar et la nouvelle soirée One Night Stand qui commence ce vendredi, et bien c'est lui. Passionné de musique il se retrouve également manager d'un groupe electro pop : Olympic.

Club préféré ? Le Batofar, sans aucun doute ! Parce que j'y ai fait mes premières armes, mais en dehors de ça, j'aime beaucoup son cadre si particulier (piliers métalliques, coque en acier, multiples recoins) et sa convivialité (réelle). C'est un lieu qui se prête réellement à des soirées assez fortes niveau ambiance.
Sinon, j'aime bien la programmation de certains clubs comme Le Régine, Le Showcase..., mais j'ai vraiment du mal avec la population et, pour beaucoup de gens, les tarifs des consommations servent de répulsifs. La prog du Social Club est intéressante aussi ; niveau electro-rock, c'est là où beaucoup de choses se passent depuis quelques mois.
Quoiqu'il en soit, il y a pas mal de clubs à Paris mais j'ai le sentiment qu'on manque peut-être de vrais lieux de fête, où on peut se lâcher. Les derniers endroits qui ont ouvert, comme le NY Club, bénéficient d'échos très moyens.

Restent finalement pas mal de bons bars dans lequel le fan d'indie rock écume la majorité de ses soirées : Le Motel, La Mécanique Ondulatoire, Le Pop-In, Le Planète Mars où il se passe finalement plus de choses excitantes qu'on ne le pense. Concerts en sous-sol, vrai esprit de fête et promiscuité de bon aloi. Mention spéciale au Pin-Up (quartier Montorgueil), plus electro, mais avec un style bien particulier (poutres blanches, style épuré) et un dance-floor qui tourne jusqu'à 4 heures du matin.

Enfin, côté restos, une bonne brasserie ou resto de quartier à la cuisine bien franchouillarde fera aisément l'affaire : au hasard, Chez Prosper (Nation), Le Bihan (Bercy), dernier bistrot vestige de la crue de 1910, ou encore Le Petit Café (Panthéon). Il n'empêche, à tous niveaux, Paris semble avoir besoin de nouveautés.

Retrouvez Manu au Batofar ce Vendredi 27 Février pour la 1ère soirée One Night Stand.