Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Rock en Seine 2014 : rendez-vous fin août ! Crédit photo : Cage the Elephant by Nicolas Joubard.

Pour sa 12ème édition, Rock en Seine nous en met plein la vue. Pas moins de 56 groupes sont attendus sur les pelouses du parc de Saint-Cloud pour 3 jours de concerts et cette année, les femmes sont à l'honneur. De quoi clôturer l'été en beauté.

Quand vous serez rentrés de vacances bronzés, reposés, la tête pleine de souvenirs et un brin nostalgiques, fuyez le blues de la rentrée et profitez des derniers jours d'été en musique dans le cadre bucolique du parc de Saint-Cloud. Les organisateurs du festival Rock en Seine se sont encore une fois battus pour vous offrir une programmation de qualité : rock, pop, punk, métal, blues, new wave, trip hop... Il y en aura pour tous les goûts. Cette année, la gent feminine est à l'honneur avec notamment la venue exceptionnelle de Debbie Harry du groupe Blondie, pionnier de la scène new-yorkaise new wave dans les années 80 ! Aujourd'hui, la chanteuse est âgée de 69 ans mais toujours aussi "Atomic", vous allez pouvoir danser et chanter sur ses plus grands tubes "One way or another", "Heart of Glass" ou "Call me". Pour ceux qui ont grandi en écoutant la nuit la voix ténébreuse et sexy de Beth Gibbons, c'est accompagnée de son batteur et bidouilleur de génie Geoff Barrow, qu'elle va vous faire revivre votre adolescence le samedi soir et fêter avec Portishead les 20 ans de Dummy. Un premier album inclassable qui révélait en 1994 aux auditeurs un nouveau genre musical plannant : Le trip hop.

Autre artiste très attendue, Lana del Rey, qui nous fait l'honneur de sa présence le dernier jour pour présenter son nouvel album Ultraviolence, produit par Dan Auerbach du groupe Black Keys, et dont le titre West Coast fait sans doute partie de votre playlist de l'été. Rock en Seine accueillera également la diva Janelle Monae, chanteuse américaine au style hybride électro, soul, pop, jazzy, hip hop, connue pour ses pas de danses dignes d'un spectacle de Broadway. La voix soul éraillée de la jeune Belge Selah Sue sera également de la partie. Et Rock en Seine au féminin c'est aussi le retour de La Roux qui nous présente son 2ème album, le concert symphonique d'Emilie Simon, le rock déjanté des Suédoises de Tiger Bell et bien d'autres...

Mais rassurez-vous, ces messieurs seront aussi de la partie. Côté rock difficile de tous les citer, on retient le retour de Queens of the Stone Age, Arctic Monkeys, The Hives, Cage the Elephant. Pour la pop et la folk, le duo Sean Lennon et Charlotte Kemp Muhl qui revient avec un nouveau nom de scène The GOASTT (The Ghost of a Saber Tooth Tiger) et l'anglais Jake Bugg. La nuit tombée, ne rentrez pas chez vous, de nombreux DJ sets vous attendent avec entre autres : Etienne de Crécy qui nous présente Super Discount 3, accompagné pour l'occasion de ses compères Alex Gopher et Julien Delfaud, Kavinsky qui a silloné les festivals fera un dernier live, enfin le très jeune Australien Harley Streten, alias Flume, vous fera lui aussi vibrer. Avec tout ça, aucun doute, vous serez reboostés pour passer le cap de la rentrée !

Le festival Rock en Seine 2014 se tiendra au Domaine national de Saint-Cloud, le vendredi 22 et le samedi 23 août 2014 de 15h30 à 00h30 et le dimanche 24 août 2014 de 14h30 à 23h00. Billet 1 jour à 49 € en vente sur le site www.rockenseine.com.

Edit 20/08 : Suite à un problème de santé de leur batteur, Volbeat annule sa venue à Rock en Seine Infos sur le groupe remplaçant à venir !

A lire aussi

Clown Bar : bistrot sans farces

Rock en Seine, le dernier rendez-vous de l'été avant d'attaquer la rentrée !

Nina met l'eau et le feu à la bouche

Où fêter la journée de la bière à Paris ?

Les trois comédies à ne pas manquer au mois d'août

Paris Braise, grandes tablées et barbecue rue Tiquetonne