Restaurant Restaurant branché Cuisine traditionnelle Cuisine gastronomique

Lapérouse

51 Quai des Grands Augustins, 75006 Paris, France

C'est après de longs travaux, Lapérouse, lieu mythique de Paris, rouvre au début de l'été 2019. L’ambition de cette rénovation a été de préserver l’aspect d’origine de cet hôtel particulier datant du XVIIIe siècle et de garder le caractère authentique du lieu. Témoin de récits épiques, cette belle endormie riche de plus de deux siècles d’histoire a retrouvé tout son éclat. Elle réenchante les quais Rive Gauche avec ses fameux salons lapérousiens aux décors uniques et dévoile pour la première fois une des caves les plus secrètes de Paris.

L’ambition de cette rénovation a été de préserver l’aspect d’origine de cet hôtel particulier datant du XVIIIe siècle et de garder le caractère authentique du lieu. Témoin de récits épiques, cette belle endormie riche de plus de deux siècles d’histoire a retrouvé tout son éclat. Elle va réenchanter les quais Rive Gauche avec ses fameux salons lapérousiens aux décors uniques et dévoiler pour la première fois une des caves les plus secrètes de Paris.

Les meilleurs artisans de France ont rénové minutieusement ce lieu sous la houlette de la décoratrice Laura Gonzalez. L’atmosphère singulière et atypique demeure intacte, tout a été rénové, rafraîchi, sublimé. Les salons emblématiques comme « La belle Otéro », « Les amours », « Les sénateurs » ou « Quais aux fleurs », « L’astrolabe » et tant d’autres ont bénéficié d’une cure de jouvence. L’ensemble de la demeure s’offre les matières les plus nobles, cuirs précieux, tentures d’exceptions, boiseries anciennes rénovées, fresques aux détails cachés et symboles subtils, dorures magnifiées et autant de savoir-faire qui fédèrent les valeurs de l’art de vivre à la française.

En cuisine du restaurant Lapérouse on retrouve le chef étoilé Jean-Pierre Vigato au parcours atypique et ancien propriétaire du restaurant parisien Apicius. Il propose une carte inspirée de l'histoire du lieu avec un vrai service classique à l’ancienne. Pour les desserts c'est le chef pâtissier Christophe Michalak qui s'amuse à recréer des desserts traditionnels emblématiques gargantuesques, ultra gourmands mais aussi ultra modernes.

Sur réservation uniquement.

L'avis de ParisBouge

Le restaurant Lapérouse n'a pas encore été testé par la rédaction de ParisBouge

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Téléphone

01 43 26 68 04

Horaires

lundi - samedi19:00 - 02:00
dimanchefermé

Ajouter Lapérouse aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Lapérouse.

écrire un avis

Avis Lapérouse

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Lapérouse.