Après avoir lancé en 2020 Blossom Burgers, un resto de burgers bien rock’n’roll, Alexandre Chapier remet le couvert avec le restaurant The Blossom Arms. The Blossom Arms est un pub comme ceux qu’on trouve dans le vieux Londres, un endroit chaleureux et cosy où craft beers pression et seafood de qualité sont au rendez-vous pour le plus grand bonheur des amateurs de fish and chips.
L'avis de ParisBouge pour le restaurant The Blossom Arms
Un petit air de Londres flotte à quelques pas des Batignolles dans le 17ème. Une façade rouge et noire qui ne passe pas inaperçue, a émergé à l’angle des rues Guy Moquet et Sauffroy. Avec cette allure, pas de doute, on a affaire à un pub anglais. À l'intérieur, la ressemblance persiste. On se croirait Outre-Manche, ambiance un peu sombre avec ce vert anglais qui habille les murs, alors que le soleil arrose les quelques places près de la fenêtre, un vrai copycat d’un pub du vieux Londres, à deux pas des Batignolles…
Après son premier restaurant Blossom Burger, un resto à burgers à l’ambiance très rock, Alexandre Chapier se lance dans le Fish & chips et la Guinness. Son second lieu, Blossom Arms, est un pub comme il en a connu durant toute sa vie londonienne, lorsqu'il travaillait dans le restaurant de Gordon Ramsay. Un pub comme on en voit là-bas à chaque coin de rue. Un pub comme il rêvait d'en ouvrir à Paris. C’est désormais chose faite pour ce chef qui a l’Angleterre qui coule dans ses veines.
On vient chez Blossom Arms pour boire des bières, regarder des matchs de foot et de rugby, mais nous, on est surtout venu goûter la cuisine. À la première lecture, on est sur des classiques de pub anglais, avec une forte tendance autour du poisson : sardines, harengs, huîtres, ou encore crab bun dans la rubrique small plates (9 à 12€), ou encore le fish burger dans les main courses, mais le plat qui nous attire, c'est le fish and chips. Voilà une belle pièce d'églefin qui doit peser dans les 200 grammes, avec une très belle pâte à beignet à la bière, bien dorée et croustillante, servie avec la classique sauce tartare et une petite purée de brocolis et petits pois façon mushy peas. Pas de chips en revanche, mais des frites double cuisson, avec la peau. Il fallait bien mettre une touche française dans ce pub tout de même. C’est copieux, gourmand et maîtrisé. On l'accompagne d’un small plate : les choux de Bruxelles avec une mayo spicy, qui ont de quoi convaincre les plus réfractaires à ce légume. Pour la partie sucrée, on a le choix entre une mousse choco-Guinness et, pour ceux qui ont encore beaucoup d'appétit, un pudding au toffee. Attention, ça plombe.
La cuisine chez Blossom Arms c’est une bonne cuisine de pub, les classiques sont gourmands et maîtrisés. On déguste au son des Who, de Led Zep, des Doors, mais ça aurait pu être Joy Division ou les Stone Roses encore… Les anglais devraient aimer, tout comme les habitants des Batignolles/Epinettes qui ont désormais un nouveau point de chute les soirs de matchs.
Visité par la rédaction le 4 mars 2024.
Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants
Horaires
lundi - samedi | 11:30 - 02:00 |
dimanche | 11:30 - 00:00 |
Ajouter The Blossom Arms aux favoris