Restaurant Bistronomie

Arboré

Hôtel Royal Madeleine, 29 Rue de l'Arcade, 75008 Paris, France

Après une complète rénovation en 2018, l'Hôtel Royal Madeleine ouvrire son restaurant Arboré. Le restaurant de l'Hôtel Royal Madeleine propose une carte bistronomique signée par la cheffe Pauline Séné. A tout juste 30 ans, elle affiche déjà un sacré bagage, que ce soit dans la gastronomie étoilée mais également du côté de la bistronomie parisienne. Ce tout nouveau restaurant du Royal Madeleine porte le nom d’Arboré comme un clin d'œil à la végétation qui décore la salle du restaurant situé sous un puits de lumière.

Edit: Été 2023, changement de chef. Pauline Séné laisse sa place à son chef executif Aswhin Marius Le Prince.

Crédit photo : ParisBouge, Pierre Lucet-Penato (plats), Julie Limon (déco)

L'avis de ParisBouge pour le restaurant Arboré

Après s'être affirmée au restaurant Fripon à sa sortie de Top Chef, Pauline Séné signe aujourd'hui la carte du restaurant Arboré, nouveau restaurant du Royal Madeleine Hôtel, un hôtel situé entre Saint-Lazare et La Madeleine. Cette fois c’est dans le rôle de consultante qu’on découvre la cheffe au parcours musclé qui oscille entre gastronomie étoilée (Laurent, L’Auberge Basque, Cobéa) et quelques bistrots d’auteur (Sémilla, Le 52). À la carte : quatre entrées, quatre plats et quatre desserts, un peu plus le soir, très simple et choix difficile, tout donne envie. On se laissera finalement tenter par le tartare de veau / hareng fumé / parmesan / moutarde / pignons, une entrée avec beaucoup de saveurs fortes mais qui reste malgré tout bien équilibrée, avec un hareng fumé qui se fait plutôt discret. Pour le plat ce sera Épaule d’agneau citron et harissa / taboulé / carottes / grenade / yaourt menthe, à l’entendre ça ressemble à un bowl méditerranéen. L'agneau est fondant, très effiloché, baignant comme on aime dans sa sauce. Seulement deux carottes rôties l'accompagnent... Pour un peu de fraîcheur on a une belle portion généreuse de taboulé et graines de grenade, accompagnée d’une sauce yaourt et menthe. C’est un plat assez classique, dans la tendance actuelle de la cuisine méditerranéenne qui a envahi la capitale, mais il est très bien réalisé. On termine avec la petite tartelette de framboises et sa crème au sésame noir, c’est simple mais ça marche très bien. Au déjeuner, les formules entrée plat / plat dessert ou entrée plat dessert sont à 28 et 35€, c’est très honnête par rapport à ce qu’on a pu déguster, et aux prix du quartier.

Un petit mot sur la déco quand même, l’endroit en vaut la peine. Quatre parties composent le restaurant Arboré. L’entrée du restaurant indépendante de l’hôtel donne sur le long bar, avec quelques tables bistrot alignées, une salle à la belle hauteur sous plafond avec sa mezzanine à l’étage. En enfilade, on découvre une salle de restaurant très simple. Enfin dernière pièce, celle qui donne son nom au restaurant, une grande salle sous une verrière avec deux arbres, un citronnier et un oranger en son cœur. Une salle qui se distingue des autres, très lumineuse et spacieuse. Une décoration signée par l’architecte d’intérieur et décoratrice Marie-Paule Clout de l’Agence Noir Nuance, déjà à l’origine de la déco de l’hôtel lors de sa rénovation en 2018.

Visité par la rédaction le 18 octobre 2022.

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Téléphone

01 88 32 74 27

Réserver une table

Horaires

lundifermé
mardi - samedi12:00 - 14:3019:00 - 22:30
dimanchefermé

Ajouter Arboré aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Arboré.

écrire un avis

Avis Arboré

Pas encore d'avis pour Arboré.