Restaurant Brasserie

Brasserie Dubillot

222 Rue Saint-Denis, 75002 Paris, France

En plein coeur de Paris nichée dans le quartier du Sentier, la Brasserie Dubillot est un imposant repère de bons vivants de 170 places assises dedans et d’une trentaine dehors, en terrasse. Dans la lignée de la Brasserie Bellanger, première brasserie de Victor & Charly, Dubillot entend défendre ardemment l’art de vivre à la française.

En cuisine, les chefs Thibaut Darteyre et Baptiste Zwygart s’affranchissent bien comme il faut de la tradition, du terroir et de l’artisanat français. En cuisine ça envoie de colossales pièces de viande cuites au feu de bois. Ici, la viande, ça rigole pas, on y va même avec les doigts. Voyez donc : formidable gigot d’agneau à partager, volaille jaune de Bourgogne de Chapon Bressan au charbon de bois et frites maison, côtes de boeuf de Salers herculéennes grillées et arrosées au beurre de la Laiterie de Kerguillet. Ils s’amusent aussi à rendre aux vieux classiques presque ringards leurs heures de gloire : merveilleux cochon de lait rôti, généreux bar en croûte de sel... Sans oublier les plats typiques traditionnels de Brasserie et les assiettes végés pour les moins viandards d’entre nous à se mettre sous la dent. Une carte de produits entièrement français, chinés en circuit-court et en direct producteur autant que possible. Le tout à petit prix mitonné depuis la grande cuisine ouverte qui flirte directement avec la salle. A l’étage, ça découpe de la charcut’ à gogo et sous votre nez s’il vous plaît : pâté en croûte pantagruélique, terrine de campagne dingo et autres victuailles gauloises qui sortiront tout droit des fourneaux. De quoi voir flou. Bref, une cuisine résolument franchouillarde et gargantuesque qui cultive le bon, le fait maison et les saisons.

Après un tel festin, place à la farandole des grands classiques mais ô combien sexy du chef pâtissier Clément Le Cam : crème brulée à partager avec toute une troupe, tarte au chocolat indécente, mille-feuille à la limite de l’érotisme. Le tout à reluquer sur les nombreuses armoires à desserts, et dressé en salle sous les coups d’oeil convoiteux. Comme au spectacle mais en mieux. Puis on continue à se régaler de leur Paris-Brest, cette fois-ci près à dégainer en version XXL pour les grandes occas.

L'avis de ParisBouge

Le restaurant Brasserie Dubillot n'a pas encore été testé par la rédaction de ParisBouge

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

222 Rue Saint-Denis, 75002 Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

01 88 61 51 24

Réserver une table

Horaires

lundi - dimanche09:00 - 00:00

Attention, beaucoup de restaurants sont fermés en août ou adaptent leurs horaires d'ouverture. Renseignez-vous ou réservez en ligne pour éviter les mauvaises surprises. Sinon vous pouvez consulter notre guide des restaurants ouverts en août à Paris pour découvrir un nouveau restaurant testé et validé par la rédaction de ParisBouge.

Ajouter Brasserie Dubillot aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Brasserie Dubillot.

écrire un avis

Avis Brasserie Dubillot

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Brasserie Dubillot.