Cela fait des années maintenant que la rue des Gravilliers, située à deux pas de la Gaité Lyrique et du Musée Beaubourg recèle de fantastiques restaurants et galeries d’art de qualité. C’est ici, en plein cœur du quartier des Arts et Métiers, que le fondateur Alexandre Rapoud a choisi d’ouvrir Datsha Underground.

Composé d’un restaurant en surface (Datsha) et d’un bar à l’étage inférieur (le Spootnik), Datsha Underground dont le nom vient du russe et signifie « maison secondaire », est un véritable bijou, une maison éclectique pensée pour faire vivre une expérience culinaire et sensorielle unique et mémorable.

Imaginés en collaboration avec l’architecte Svetislav Ekmesic, le restaurant Datsha est aménagé sur plusieurs étages décloisonnés couronnées d’une grande verrière. Des briques de l’époque de l’Empire Austro-Hongrois ornent les murs et les inserts de marbre qui enrichissent le parquet font directement écho aux tables déstructurées. Les différents espaces et niveaux et du restaurant donnent, pour la plupart, vue sur ce qui pourrait être le poumon de Datsha, sa cuisine!

Ornée de ses carreaux turquoises importés de Sardaigne, les lumières braquées sur les espaces de travail, cette arène accueille Baptiste Trudel, un des jeunes chefs les plus prometteurs de sa génération.

Révélé récemment au grand public par le concours Top Chef, où il a brillé par son audace, il était néanmoins déjà bien connu de la scène gastronomique parisienne. Formé par Pierre Koffmann (3 étoiles), le chef se distingue par une cuisine de caractère, entre tradition française et ouverture sur le monde.

Pour accompagner au mieux le repas, on ne peut passer à côté de la carte des vins. Élaborée par le sommelier Benoît d’Onofrio (anciennement à La Cave de Belleville) elle affiche une sélection d’exception en provenance de tout l’hexagone, mais aussi d’une grande partie de l’Europe.

Crédit photos : Julia Fihmanmin

Adresse

57 Rue des Gravilliers, 75003 Paris, France

Afficher sur un plan

Horaires

lundifermé
mardi - samedi19:00 - 23:00
dimanchefermé

Ils recommandent Datsha

0 personne recommande Datsha

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Datsha.

écrire un avis

Avis Datsha

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Datsha.

Foo

ParisBouge.com