Restaurant Restaurant mexicain

Coyo Taco

109 Rue Montmartre, 75002 Paris, France

Depuis sa création en 2014, dans l'incontournable quartier de Wynwood à Miami, Coyo Taco s'est imposé comme le temple de l'authentique street food mexicaine. La première clé de ce succès réside dans une cuisine traditionnelle - sans compromis tex mex - dont les tacos, quésadillas, guacamole et burritos sont réalisés dans les règles de l'art. La seconde réside dans une atmosphère contemporaine et design, éloignée de la petite taquéria de quartier, et prônant l'expérience « Miami vibe ». Aujourd'hui Coyo Taco compte cinq adresses à Miami, la marque fait autorité sur le thème de la street food mexicaine aux US bien qu'elle ne soit implantée qu'en Floride, et ses tacos sont régulièrement primés parmi les meilleurs du pays. Ses fondateurs Alan Drummond, Sven Vogtland et Scott Linquist se tournent vers l'Europe pour le développement de Coyo Taco, et Paris est la seconde ville, après Lisbone, à accueillir l'exceptionnel concept.

Coyo Taco est au croisement de la taquéria traditionnelle, de la nouvelle génération de restaurants fast good, et de la cantine moderne racée qui connaît un véritable engouement dans la capitale. La carte s'articule autour de dix recettes de tacos dont toutes les préparations sont intégralement cuisinées maison et à partir d'un sourcing impeccable. La majorité des matières premières sont issues d'une sélection française et de saison et certains ingrédients indispensables sont importés du Mexique (herbes et piments). Les tortillas de mais sont réalisées sur place chaque jour, selon la recette signature Coyo Taco, pour garantir leur fraîcheur et leur texture unique. La cuisson et l'assemblage des ingrédients sont ensuite réalisés à la commande. La carte décline également ses recettes à travers quatre autres spécialités : burritos, burrito bowls, salad bowls et quesadillas. Enfin, les entrées et les desserts ne passeront pas inaperçus. Le guacamole signature est un exemple du genre et les churros et paletas (esquimaux mexicains) valent à eux seuls le détour.

Deux desserts emblématiques de la culture mexicaine trônent à la carte de Coyo Taco, mais pour cette adresse parisienne, la marque a choisi de collaborer avec des artisans locaux. La pâte à churros est réalisée par le chef pâtissier Julien Abourmad de la boulangerie The French Bastards. Les churros sont ensuite formés et frits à la commande sur place. Ils sont enrobés d'un sucre de cannelle et servis d'un caramel et d'une sauce au chocolat mexicain Abuelita. Les paletas (esquimaux mexicains) sont créées par Glazed. Quatre recettes exclusives ont été imaginées par Henri Guittet pour Coyo Taco : tequila sunrise, ananas - piment chipotle, framboise - hibiscus - tajin (assaisonnement mexicain) - lait de coco - spiruline et brownie & cream. Les préparations fruitées sont réalisées à base d'eau, de sucre de canne bio, purées de fruits frais et épices soigneusement sourcées. La paleta brownie & cream est réalisée à base de yaourt d'Ile de France et de brownie aux noix de pécan maison.

Crédit photos : The Travel Buds (food), Valerio Geraci (déco)

L'avis de ParisBouge

Le restaurant Coyo Taco n'a pas encore été testé par la rédaction de ParisBouge

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

109 Rue Montmartre, 75002 Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

01 42 36 46 63

Horaires

lundi - dimanche11:30 - 23:00

Ajouter Coyo Taco aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Coyo Taco.

écrire un avis

Avis Coyo Taco

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Coyo Taco.