Restaurant Salon de thé / coffee shop Cuisine française Shop Pâtisserie

Le Véro Dodat

19 Galerie Véro Dodat, 75001 Paris, France

Le Véro Dodat est un restaurant, pâtisserie et salon de thé installé dans le passage couvert  éponyme, à quelques pas du Louvre.

L'avis de ParisBouge

Parmi les nombreux passages couverts parisiens autour des grands boulevards, la galerie Véro Dodat n’est certainement pas la plus touristique. Celle-ci, discrète, proche du Louvre, se démarque par ses boutiques d’arts et d'artisanats, des boutiques très élégantes d’ameublement, de décoration, des galeries d’art, d’instruments de musique et la plus célèbre, la boutique de Christian Louboutin.

C’est au milieu de la galerie empirique néoclassique que Bertrand Cazenave ouvre un nouveau chapitre de sa vie. Cet homme aux mille anecdotes, ancien danseur de l’opéra, puis guide conférencier, à la carrière avortée par le confinement du covid, se lance dans un nouveau défi, celui d’ouvrir son restaurant salon de thé pâtisserie salé sucré pour apporter un peu de gourmandise à ce beau passage.

Le nom de l’ancien restaurant Véro Dodat ne change pas, l’intérieur a été complètement rhabillé pour un nouveau départ par l’architecte Régis Botta. Par son travail on en vient à se demander si on n’entre pas dans une bijouterie en pénétrant dans ce nouveau Véro Dodat, un lieu coloré d’un magnifique bleu nuit, de marbre vert et de miroirs.

Mais les tartelettes de l'entrée nous remettent tout de suite dans le bain, on est bien dans une adresse qui rend hommage à la gastronomie française. C’est au chef Filipe Domingues que la carte salée et sucrée a été confiée, une carte qui suit le rythme des saisons et aux ingrédients irréprochables : farines des moulins de Versailles, fruits et légumes de vergers et maraîchers, épicerie fine provenant des meilleurs fournisseurs, bio pour la plupart. Il est secondé par le jeune chef Simone Caccivio qui tenait la boutique ce jour-là. Plus expert sur la partie sucrée, formé chez Alain Ducasse à Lyon suivi d’un apprentissage chez les plus grands : Sébastien Gaudard, Yann Couvreur avant de rejoindre le Meurice. Altan Yasar, sommelier et caviste, s'est chargé d'élaborer une carte des vins mariant tant les saveurs salées que sucrées avec des vins de vignerons très engagés dans leurs terroirs respectifs. Les thés viennent de chez Nunshen.

Lors de notre déjeuner, installé dans le chic salon à l’étage, on a pu goûter au plat du jour très copieux, un pressé de légumes grillés courgette et fêta plein de fraîcheur à l’apparence d’une pâtisserie, ce genre de plat que Bertrand Cazenave aime appeler la cuisine pâtissière qui identifie la cuisine du Véro Dodat. Pour les desserts, une superbe tarte au caramel à la crème d’amande, pépites de chocolat Nicolas Berger, crémeux caramel chocolat croustillant et crème diplomate caramel.

En ouvrant avec les horaires de la galerie de 11h à 19h, le restaurant Véro Dodat invite à la pause dès le petit déjeuner, certes tardif, le déjeuner ou le goûter, libre à chacun de choisir sa pause gourmande.

Visité par la rédaction le 4 août 2022.

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

19 Galerie Véro Dodat, 75001 Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

06 30 85 34 45

Réserver une table

Horaires

lundi - samedi11:00 - 19:00
dimanchefermé

Ajouter Le Véro Dodat aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Le Véro Dodat.

écrire un avis

Avis Le Véro Dodat

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Le Véro Dodat.