Alice Arnoux au Perchoir
événement gastronomique Paris résidence de chef

Alice Arnoux au Perchoir

Événement publié par ParisBouge

date et heure

-

tarif

non précisé

style

cuisine engagée

infos

A compter du 24 janvier, la jeune étoile montante Alice Arnoux posera ses valises au Perchoir Ménilmontant pour une résidence de six mois.

Après Céline Pham, la table carnée d’Adrien Cachot et le succès de la cuisine végétale de Manon Fleury, cette future collaboration met en lumière un nouveau talent de la jeune scène gastronomique dont le concept sera dévoilé début janvier.

D’Alexandre Couillon (La Marine, Noirmoutier) à René Redzepi (Noma, Copenhague), en passant par le woofing en Amérique Latine ou encore la boulangerie à Londres, la jeune cheffe s’émancipe des codes culinaires classiques mais conserve un attachement profond aux savoirs-faire traditionnels. D’une maison à l’autre, elle voit naître en elle un rapport à la nature bien particulier. Elle construit ainsi une relation en toute sincérité avec les producteurs et artisans qui l’accompagnent.

Engagée toujours, responsable inévitablement, Alice Arnoux se fait porte étendard de cette génération neuve et enthousiasmante. Elle se fait témoin de son temps et érige en monuments problématiques et enjeux écologiques actuels. Sans devenir vindicative, elle expose simplement au jour à travers un choix de produits motivé et intelligent, ce qui devrait être nos habitudes alimentaires.

Horaires :
Du mardi au vendredi au dîner.
Le samedi au déjeuner.

Crédit photo : Céline Chappert

Voulez-vous y participer ?

0 participants

plan 14 Rue Crespin Le Gast, 75011 Paris, France

Commentaires

publié le

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement Alice Arnoux au Perchoir

Connectez-vous pour laisser un commentaire