-

Street Food Graffiti : l'event gastro-rock

En matière d'événements fooding éphémères, c'est une grande première : la Street Food est à l'honneur ! Burger, hot-dog, milk-shake, autant de classiques de l'american food revisités par des grands chefs, dans un univers rock n'roll. Qui a dit que l'Amérique des années 50 ne faisait plus rêver ?!

« Bien loin de la Junk Food, la définition de la Street Food tient au fait qu'elle est cuisinée et dégustée dans la rue, comme son nom l'indique », précise Cyril Musy, l'organisateur de l'événement et accessoirement fondateur du magazine Le Miam en 2005. L'histoire de ce jeune quadra épicurien ? Celle d'une quête infinie dans l'univers du bon goût, avec pour fil conducteur une boulimie gastronomique mais aussi artistique. Car la Street Food Graffiti, c'est un peu la soirée hommage aux pères fondateurs de l'American lifestyle. L'immersion totale et 100 % garantie dans l'atmosphère du film de Georges Lucas, « American Graffiti ». Alors si toi aussi, tu as un jour rêvé de vivre l'espace d'un instant, la vie d'un Fonzy ou d'une Olivia Newton John : fonce ! Saisis la chance de te fondre dans l'univers des « dinners » et de ses roller girls. Commande un burger cuisiné par Gilles Choukroun, le chef du MBC ou un milk shake salé concocté par Eric Guérin, le chef de « la Mare aux Oiseaux ». Côté son, la Street Food Graffiti invite le groupe Mustang pour parfaire l'ambiance rockabilly qui envahira l'espace de la Rotonde Stalingrad .

Ticket sur place : 3,50 €, pré-vente sur Digitick : 22,70 € (7 tickets). Vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous avait pas prévenu ?!

Street Food Graffiti : shake the Milk II c'est jeudi 12 avril de 20h à 2h00 à la Rotonde.


Articles associés

  • 15/05/2013
  • Soirées
  • We Love Art électrise le Grand Palais
  • Sous la houlette de Four Tet, Jamie XX et Caribou, la We Love Art organisait en 2012 son bal blanc au milieu de l'œuvre de Daniel Buren transformée en dance-floor arty. Cette année, la team de la We Love fait plus fort en prenant d'assaut, jeudi 16 mai, la Nef du Grand Palais où s'expose depuis avril dernier l'œuvre illuminée de Xavier Veilhan. Il va y avoir de l'électricité dans l'air.
  • 06/05/2013
  • Soirées
  • Weather Festival : sounds shine !
  • Pour assurer son rayonnement festif, il manquait à Paris un festival de musique électronique digne de ce nom. Le tir sera rectifié les 17, 18 et 19 mai prochains lors du lancement du Weather Festival. Trois jours et trois nuits au cours desquels, la techno et la house rayonneront entre Paris et Montreuil, sous la houlette des organisateurs Mecanick's et Surprize dont les fêtes Concrete, Twisted, Weather,... sont parmi les plus prisées.
  • 18/03/2013
  • Soirées
  • Festival Pigalle : on remet le couvert
  • Parcours secrets, clubbing, concerts, expositions, performances... Après le succès de la première édition, le Festival Pigalle revient sous les feux de la rampe les 21, 22 et 23 mars prochains. Placée sous le signe du « bon chic, mauvais genre », cette deuxième édition promet de défier les lois de la gravité festive à grand coup de plaisirs transgressifs.