Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Lawrence Schiller (1936) Marilyn (Color 2 Frame 21), 1962-2007

Plus de cinquante ans après sa mort, Marilyn Monroe continue de passionner et d'exciter les foules. Mais que reste-t-il vraiment de l'icône sensuel et glamour ? Devenue un objet de fascination et de consommation, la belle se déguste à toutes les sauces. Aujourd'hui, une exposition discrète lui est consacrée et tente de nous faire découvrir la vraie Marilyn et ce qu'il en reste.

2012, année Marilyn Monroe. Morte le 5 août 1962, l'étoile d'Hollywood n'a jamais été aussi présente. Livres, retour au cinéma sous les traits de Michelle Williams, égérie du 65e Festival de Cannes, Marilyn Monroe incarne toujours à la perfection ce glamour et ce mystère que nombre d'actrices ont essayé d'atteindre sans y parvenir vraiment. Belle, triste, mal aimée, sensible, intelligente, peut-être trop, Norma Jeane subjugue toujours autant. Ce n'est donc pas une surprise si elle se voit offrir aujourd'hui une nouvelle exposition dans une galerie parisienne. Des photographies prises sur le tournage de son dernier film à son apparition dans le Pop art, la blonde fatiguée des « Désaxés » est partout.

Oui, Marilyn Monroe est là, présente sur tous les murs, envoyant son sourire à celui qui l'attrapera, soufflant les bougies de son dernier gâteau d'anniversaire ou s'enveloppant dans une serviette éponge, ne laissant que peu de place à l'imagination. La Taglialatella galerie propose ainsi les derniers clichés de la star, pris sur le tournage de son film ultime et inachevé, « Quelque chose doit craquer ». C'est donc avec un très grand plaisir que l'on découvre une Marilyn Monroe naturelle, heureuse, incarnation de la beauté même. Plus loin, s'étale la nouvelle Marilyn, la star du Pop art, celle qui offrit à Andy Warhol son œuvre la plus reconnue, celle qui est devenue sans le vouloir une poupée dont chacun fait à présent ce qu'il veut. Bref, tout ce que Marilyn ne voulait pas devenir. On ne saurait donc trop vous conseiller de filer à la Taglialatella galerie pour (re)découvrir avec plaisir les derniers clichés de l'actrice et les œuvres qui lui ont été consacrées. Que reste-t-il de Marilyn Monroe ? L'immortalité visiblement.

L'exposition Marilyn a lieu à la Galerie Taglialatella du 03 mai au 30 juin

Mel Ramos (1935), Gitanes, 1999, Color Lithograph / Russell Young (1960), Marilyn in Korea 1954, 2006, Acrylic silkscreen on paper
Exposition Marilyn Monroe à la Galerie Taglialatella
Lawrence Schiller (1936) Marilyn (Roll 2 Frame 2), 1962-2007, Photograph
Exposition Marilyn Monroe à la Galerie Taglialatella
Lawrence Schiller (1936), Marilyn (Color 3 Frame 6), 1962-2007, Photograph

A lire aussi

Nouille : des pâtes pas comme les autres

Marilyn Monroe s'expose sous toutes les coutures

Robert Crumb, le pionnier de la bande dessinée underground s'expose au Musée d'Art Moderne

Les Jalles : ambiance feutrée gastronomique

La Cité de la Mode et du Design, le jour

Préparez-vous aux hold-up festifs des Monkeys Crashers !