Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Soirée MIAM vs Brasserie Chic, une jolie soirée gourmande orchestrée par de grands chefs.

Après une Soirée Cochonne à souhait, le collectif le M.I.A.M revient à ses premières amours, la bistronomie. En lieu et place de l'ancien Baci, Cyril Musy, le gastronomique entrepreneur et fondateur du M.I.A.M, convoque le temps d'une soirée, les étoiles montantes de la cuisine de bistrot. On y va !

Depuis quelques mois déjà, elle célèbre le grand retour de la cuisine dite de « bistrot ». Les puristes dans un petit élan de snobisme l'appellent, la bistronomie. Pourquoi pas, tant que la tradition gastronomique des queues de bœuf et autres terrines campagnardes continue de perdurer dans les plus grandes règles de l'art de la brasserie à la française. Premier invité à s'exécuter lors de cette soirée gourmande, Jean-Philippe Lebœuf ancien chef du très réputé Clocher Pereire dont il a forgé la réputation. Formé dans les grandes maisons que sont le Crillon et le Drouant, le chef Lebœuf a pris les commandes des cuisines du Minimes remettant au goût du jour le bistrot chic à la française. Son allié dans cette aventure bistronomique est japonais et a surtout le vent en poupe. Hideo Uemura, le bien nommé chef de Chez Julien, a fait ses armes à la Table Robuchon de Tokyo, où il s'est entiché de la cuisine de bistrot qu'il revisite de main de maître. Car « à Paris, si l'on veut garder sa place dans le petit cercle très fermé de la cuisine de bistrot, il faut s'engager et innover pour sans cesse revisiter les grands classiques qui fondent le patrimoine culinaire et gustatif français », précise Cyril. Dans une ronde bien orchestrée, ce mercredi 27 février, les plats de choix vont défiler. Dans la catégorie des nommés pour ce grand banquet à la gloire du bistrot : le bouillon de pot au feu truffé au foie gras, la côte de bœuf au sautoir et cresson wasabi et le savoureux croustillant de volaille farci aux truffes. Bon ap'.

La soirée Bistrot M.I.A.M vs Brasserie Chic se déroule Aux Minimes de 20h à minuit. L'entrée est libre, mais pour être accueilli dans les meilleures conditions et ne perdre aucune miette de la soirée, inscrivez-vous ici. Comptez 10 € les petits plats et le verre de vin à partir de 5 €.

A lire aussi

Le Démon, des cocktails démoniaques

T'as le look Miss Kô

M.I.A.M : la jolie soirée Bistronomique

Bones, gastronomie brute & chic

Le Grandiloquent Moustache Poésie Club

Bagel Market : le bagel des familles