-

Le Comptoir des chineurs, bijou des abbesses

Le chineur chine, c'est sa passion. Il part en quête de la dernière merveille gustative, qu'il remet au goût du jour. Il déniche aussi des trésors d'antan, qui une fois poncés et rafistolés font voyager dans un autre temps. Au pied de la butte, ce chineur a désormais pignon sur rue avec son bar à vin à la déco 1920.

Déco et vieux comptoir 1920 au Comptoir des chineurs
Déco et vieux comptoir 1920 au Comptoir des chineurs

Du haut de son mètre quatre-vingt dix huit, Ghaith, ancien pubard au physique de basketteur, impressionne par sa taille qui n'a d'égale que sa ténacité. « Après ce voyage en Australie je me suis découvert une âme d'entrepreneur. A mon retour, j'ai tout plaqué pour monter ma petite affaire ». Après avoir abattu des murs pour faire apparaître la pierre originelle, retapé le vieux comptoir 1920 déniché chez un vieux brocanteur, chiner des petites tables en bois et des gros fauteuils club, Ghaith a ouvert à la veille de ses trente piges, ce reluisant petit bar à vin, qui propose également une cuisine simple et goûteuse. Epaulé par son pote de 15 ans qui a fait ses classes de sommelier à la Tour d'Argent et chez Gérard Besson, Ghaith propose une fine sélection de vins où chaque client pourra, sans nul doute, dénicher sa perle rare. Et c'est bien la quête poursuivie par ce jeune entrepreneur, « on travaille au coup de cœur avec des cavistes et des petits producteurs amoureux du beau produit ». Résultat ? Les planches de cochonnailles et de fromages sont généreuses, le burger n'a rien à envier à celui de Blend et surtout le Brunch (totalement hom(m)e-made !) risque de compter parmi les plus en vue de la butte Montmartre.

Le Comptoir des chineurs est ouvert du mardi au vendredi midi et soir, le samedi de 11h00 à 01h30 et le dimanche de 11h00 à minuit

Le bar à vin, Le comptoir des chineurs, paris

Le bar à vin, Le comptoir des chineurs, paris

Le bar à vin, Le comptoir des chineurs, paris

Crédit photos : Emilie Vidaud


Articles associés

  • 30/05/2013
  • Bars
  • Café Moderne : Meatballs & Cocktails
  • Repris en toute discrétion en septembre dernier par une solide équipe épicurienne, le Café Moderne n'a de cesse de faire des émules. A juste titre puisque l'établissement de la rue Keller fait, cette année, une entrée méritée dans le cercle très prisé des 50 meilleurs bars à cocktails de France selon l'Award Cocktails Spirits qui se déroulera les 2 & 3 juin à Paris. Big up !
  • 04/04/2013
  • Bars
  • Cache ta joie : le nouveau rade du quartier Charonne
  • Redonner ses lettres de noblesse au bar de proximité, telle était l'ambition d'Alban et Arthur, les deux jeunots à la tête du Cache ta joie. Planqués derrière leur zinc, leur joie, ils ne la cachent pas. Bien au contraire, ils la communiquent à grand coup d'happy hours, gros burgers et vannes plus ou moins savoureuses. A vous de juger !
  • 27/03/2013
  • Bars
  • Le Little, party time dans le 11ème arrondissement !
  • C'est à deux pas de la future nouvelle place de la République dans le 11ème arrondissement que vient d'ouvrir Le Little. Petit bar qui joue déjà dans la cour des grands dans une ambiance loft new-yorkais et aux soirées électriques décontractées.
  • 07/03/2013
  • Bars
  • Le Démon, des cocktails démoniaques
  • A l'étage du restaurant Beaucoup se cache l'antre sulfureux du Démon. Pour l'instant, l'ambiance est plutôt calme. Dommage car les cocktails valent le coup.
  • 28/02/2013
  • Bars
  • C'est chaudement tropical, c'est Dirty Dick
  • C'est sans aucun doute ce qu'il manquait à la jungle urbaine pigallienne : un Tiki Bar réinterprétant à grand renfort de romantisme, une culture tropicale polynésienne devenue emblématique de l'Amérique des années 60. Dépaysement et voyage dans le temps garantis dans cet exotique Dirty Dick, que les vapeurs de rhum transforment en véritable terrain de chasse pour oiseaux de nuit en quête de paradis perdu.