-

Le Préaumur, café pizza convivial

Nouveau venu dans le quartier de la Bourse, le Préaumur est un espace vivant au rythme du bonheur. On passe la journée en terrasse et on craque pour la carte des pizzas.

Copyright : Vanida Hoang
Copyright : Vanida Hoang

Il est rare de trouver un endroit où l'on passe le matin pour prendre le café, où l'on mange bien et en express à l'heure du déj, où l'on se pose à l'heure du thé et où l'on revient même le soir pour se laisser bercer. Le Préaumur, c'est un peu tout cela à la fois, un restaurant-café-pizza-bar-salon de thé, un lieu de rencontres qui restore la dimension conviviale des cafés. On s'étonne de la fluidité des discussions avec les serveurs et on apprend qu'Arthur a une formation de graphiste et que Vanida est en fait photographe. C'est d'ailleurs elle qui a fait les photos du restaurant, tout juste ouvert en juin 2012. On admire son travail et sa gestion d'une vie à 100 à l'heure, et on la croit quand elle nous dit qu'ici, c'est vraiment bon. La pizza, grande spécialité de la maison, est faite sur place avec des produits frais. On a testé la pizza Beautiful : mozzarella di Buffala, jambon de parme, tomates cerise, roquette et basilic. La pâte, faite elle aussi sur place, est fine, mœlleuse et croustillante à la fois, le tout est fondant à souhait. Une belle trouvaille. On est en plein après-midi, le rush des hommes d'affaires du quartier est passé, et l'on se surprend à prendre la vie doucement, lové dans une ambiance musicale jazzy, admirant l'œuvre murale de Mel et Kio et la déco cosy chic signée Mounia Atelier B. Qu'à cela ne tienne, on finira le repas au tiramisu caramel spéculos, un dessert dense et ultra gourmand. Vanida avait raison, c'est vraiment bon.

Le Préaumur est ouvert tous les jours de 7h à minuit.
La pizza coûte entre 9 et 13,50 €.

Restaurant Le Préaumur

Crédit photos : Vanida Hoang


Articles associés

  • 18/06/2013
  • Restaurants
  • La Pointe du Grouin : le QG iodé des fanas de charcutailles
  • C'est derrière l'église de Saint-Vincent-de-Paul que le chef Thierry Breton a ouvert entre ses deux établissements renommés - Chez Michel et Chez Casimir - une charmante auberge, où il fait bon s'attabler pour boire un godet accompagné de charcutailles et de bons produits iodés. Et quand on voit les prix dérisoires qui sont pratiqués dans ce royaume du Grouin, difficile de ne pas en faire notre QG.
  • 17/06/2013
  • Restaurants
  • Le Petit Pan : en mode tapas et rugby
  • Petit frère du bistrot gastronomique le Grand Pan, ce nouveau restaurant à tapas donne vie à ce paisible bout de 15ème arrondissement. Le Petit Pan a déjà tout d'un grand !
  • 13/06/2013
  • Restaurants
  • Gourmandise & Co, ça n'est pas un vilain défaut
  • Didier et Yaël se sont rencontrés au lycée puis se sont perdus de vue pour mieux se retrouver au détour d'une gourmandise préparée par la divine Yaël. De leurs retrouvailles est né le traiteur Gourmandise & Co qui a désormais pignon sur rue depuis le 2 mai dernier. Au programme une cuisine fraîche et généreuse, où la gourmandise à prix abordable est très loin d'avoir dit son dernier mot.
  • 13/06/2013
  • Restaurants
  • Frogburger, des burgers et de la bière
  • Le Frog, vous connaissez certainement. C'est ce pub irlandais qui compte cinq adresses dans Paris. Au Frog, on vous sert de la bière mais aussi des hamburgers. Alors que la déferlante burgermania continue son chemin dans Paris, le Frog décide de s'y mettre également en ouvrant une nouvelle adresse entièrement consacrée au hamburger.