Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Lola Bar, bar à gin de l'hôtel Banke. Crédit photo : Jane Roussel / ParisBouge.com.

Aller déguster un Gin Tonic dans un bar d’hôtel 5 étoiles, c'est une drôle d’idée vous trouvez ? Plus tellement avec l’ouverture du Lola Bar, bar à gin situé dans l’Hôtel Banke, rue Lafayette. Il réinvente le cocktail anglais, jusque là pas tellement prisé des palais parisiens.

Le Gin & Tonic a sauvé plus de vies et d’âmes anglaises que tous les docteurs de l’Empire disait Winston Churchill. Même si au départ le gin est un alcool hollandais, il a vite été récupéré par l'Angleterre, devenant une icône de la boisson anglaise. Maintenant que l’heure de gloire du mojito s’épuise à Paris, les bars à cocktails cherchent à se réinventer. Leur nouveau mot d’ordre ? Le gin. Celui-là même dont on entend toujours crier l’amertume, servi dans un verre à eau avec du Scwheppes et une rondelle de citron en boîte de nuit. Beurk, vous vous dites ? Et pourtant, le gin est un alcool complexe, qui peut avoir des tas de goûts différents nous raconte le barman à moustache recourbée du Lola Bar, au Banke Hôtel rue Lafayette. Logé dans le gigantesque hall d’une ancienne banque aux murs pourpre sous une coupole vitrée, le Lola Bar fait tourner sa carte (et les têtes) autour du gin. Petits salons, gros canapés, parquet, bar circulaire au centre : il abrite une véritable caverne d’Ali Baba de gins venus du monde entier, que son barman aux moustaches calquées sur Dali explique comme personne. La fabrique du gin ? De l’eau de vie de grain aromatisée à la baie de genièvre distillée avec diverses épices et fruits. Le gin anglais Oxley mixe le pamplemousse à l’anis étoilé et la lavande, quand le le West Winds - The Sabre australien est distillé au citron jaune, à la coriandre et à la fleur d’accacia. Le Junipero espagnol a un petit goût de réglisse, le Nolet Silver hollandais se fabrique avec de la menthe, des roses et des framboises… Autant de saveurs que le barman fait ressurgir dans les verres pour un Gin Tonic inédit : au Generous Gin qui présente des notes épicées et citronnées, il ajoute du Schweppes Premium Pink Pepper, de la Fleur de Jasmin, des baies de Sureau et du citron Jaune. Pour rehausser le tout ? Quelques gouttes de bitter Dr. Adam Almerigab’s Aphrodite. Dans d’immenses verres à pieds ultra chics, les cocktails du Lola Bar sont faits avec de la glace maison, taillée en direct sur le zinc, colorés de pétales de fleurs, de thé, de cardamome verte, de fruits frais… Bref, un tout nouveau Gin Tonic est à décourvir au Lola Bar.

Le Lola Bar se trouve au Banke Hôtel, 20 rue Lafayette, 75009 Paris. Cocktails entre 15 et 27 euros. Ouvert de 10h (le matin) à 1h du matin du jeudi au samedi, de 10h à minuit du dimanche au mercredi.

Crédit photo : Banke Hôtel.
Crédit photo : Banke Hôtel.
Crédit photo : Banke Hôtel.
Crédit photo : Jane Roussel / ParisBouge.com.
Crédit photo : Banke Hôtel.

A lire aussi

Restaurant La Méduse : un bistrot de la mer s'amarre au Canal

Le Lola Bar du Banke Hôtel réveille le Gin Tonic et c'est magnifique

L'Avant Comptoir de la mer : l'iode selon Yves Camdeborde

Maligne : rire de tout, même du cancer, avec Noémie Caillault au théâtre de la Pépinière

Retour aux Sources : le Marais s'habille des photos de Maurice Renoma

Fernell Franco : la ville de Cali, claire et obscure à la Fondation Cartier