Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La Cafète Nationale, le 14 juillet au Rouquet

Le 14 juillet 2012 version Fooding rend hommage à la cuisine de café. On se la joue Rive Gauche et on réserve vite nos places au Rouquet, café on ne peut plus germanopratin.

Cette année, pour la fête en bleu-blanc-rouge, le Fooding laisse ses valises dans la capitale pour un événement éminemment parisien : la Cafète Nationale. Le 14 juillet, de midi à minuit, on pourra mettre la main à la pâte et tester le Ricard Rémoulade de Sven Chartier, le B.G. du restaurant Saturne, et les créations de quatre chefs chouchous du Fooding dans un café typiquement germanopratin, le Rouquet. Le but ? Rendre hommage à la cuisine tant malmenée des cafés parisiens et la réinterpréter à la sauce 2012. Chaque chef dévoue son menu à un des quatre services. A midi, Alexandre Gauthier (La Grenouillère, Montreuil-sur-Mer) nous régale de son tartare lapin moutarde. A 15h, on découvre le croque-madame revisité de Mauro Colagreco (Le Mirazur, Menton). A 18h, c'est salade niçoise et fraises Chantilly vues par Nicolas Scheidt (La Buvette, Bruxelles), et à 21h, on se précipite à la table de Christophe Dufau (Les Bacchanales, Vence) pour déguster ratatouille, croissant au jambon et mousse au chocolat ! Mais... tiens donc, cela fait peu de Parisiens dans la sélection ! « C'est un petit clin d'œil, explique Lauriane de la communication, les chefs de provinces vont en quelque sorte donner la leçon aux chefs parisiens » ! La Cafète nationale vise à « redonner ses lettres de noblesse à une cuisine emblématique mais souvent mal faite. [...] Le Rouquet a inspiré toute cette mise en scène. Le formica, les néons... Il correspond bien à l'âge d'or des cafés ».

Le prix du menu (hors d'oeuvre, entrée, plat et dessert) est fixé à 15 euros et, comme d'habitude, les bénéfices de ces tickets seront reversés aux Enfants du Congo Béthanie.

Réservations : www.lefooding.com/evenements/2012/cafete-nationale

A lire aussi

Le Fooding lance sa Cafète Nationale

Un Dimanche d'été à Paris

Derniers jours pour l'explosion rock : l'expo sur Bob Dylan à la Cité de la Musique

Trenty's : le Before chic à la milanaise

L'Epicerie du Verre Volé : la folie du casse-croûte parisien

L'Auberge Flora : comme un air de vacances au bord de la Méditerranée.