Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Laissez-vous tenter par un casse-croûte à l'Epicerie du Verre Volé

Manger un sandwich va devenir LA tendance food parisienne. Une énième sandwicherie vient d'ouvrir ses portes, mais pas n'importe lesquelles. L'Épicerie Le Verre Volé propose le top des produits frais et vrais.

On ne présente plus le Verre Volé, sa réputation n'est plus à faire : le bar à vin et le bistro gourmand de Cyril Bordarier cartonnent déjà depuis l'an 2000. Une petite sœur est donc née, il s'agit cette fois d'une alléchante « sandwichépicerie» façon deli new-yorkais. Une sacrée bonne idée avec les produits connus des habitués. Ici, le sandwich est une philosophie. Julien, le garçon qui tient l'épicerie nous explique. « Je prépare les sandwichs sous les yeux des clients, à la minute, je calcule le nombre de bouchées et je fais en sorte que chaque bouchée ait le même nombre d'ingrédients à l'olive près. Quand on croque dedans, toutes les saveurs doivent être bien présentes, c'est un art, notez-le bien ! ». Sur le menu, on a l'embarras du choix : soubressade, saucisson pata negra, caillette, salers, bleu de Gex, Comté fermier de 20 mois, câpres et tomates séchées de Sicile, andouille de Baye, saucisse d'Auvergne au couteau, pasterma de bœuf, truite fumée, cornichons polonais très croquants, radis, roquette, succulente crème de citron. Bref, le tout est signé par des producteurs amoureux des bons produits. Nos yeux ne sont pas en reste : une boutique lumineuse, avec une belle hauteur sous plafond, faussement vintage avec des produits en termes de qualité et de saveurs qui ne rigolent pas. Le tout à consommer sur les bancs de la coulée verte, située à côté, en attendant les « mange-debout » qui arrivent très bientôt.

Epicerie-sandwicherie du Verre Volé est ouvert le lundi de 16h à 20h, du mardi au samedi de 11h à 20h30 et le dimanche de 10h à 13h. Sandwichs de 4 à 6,50 €, verre de gaspacho andalous 2,50 €.

L'Epicerie du Verre Volé

Crédit photos : Fanny B.

A lire aussi

Trenty's : le Before chic à la milanaise

L'Epicerie du Verre Volé : la folie du casse-croûte parisien

L'Auberge Flora : comme un air de vacances au bord de la Méditerranée.

Call me Rosie !

Viens chiner au Bar du Salon du Vintage !

CheZ Aline : un casse-croûte au comptoir