Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La balade des Minimiams au pays du lait jusqu'au 18 mai. crédit photos : Milk Factory/Minimiam.

Que celui qui n'a pas rêvé un jour de se rouler dans la chantilly, se barbouiller de yaourt ou bien encore faire une overdose de fromage (bon d'accord, ça fait très publicité pour les produits laitiers) me jette le premier bol de lait. Vous avez jusqu'au 18 mai pour que votre rêve devienne presque enfin réalité Au Pays du Lait.

Akiko Ida, photographe culinaire japonaise, dessine des petits personnages miniatures qui remplissent des pages entières dans son carnet. Sur les bancs des Arts Décoratifs, elle rencontre Pierre Javelle. Il a le nez dans les BD et est aussi photographe. Ensemble, ils créent en 2002 une série onirique et ludique de visuels baptisée Minimiam. Le concept ? Des petits personnages évoluant dans un univers entièrement composé de gourmandises. Un peu les "Charlie et la chocolaterie" de notre époque. La Milk Factory (le laboratoire de création de la collective des produits laitiers) a fait appel à ces deux artistes pour la première fois pour qu'ils installent dans la galerie d'art des produits laitiers dans une structure géante pour leurs minis personnages, les fameux Minimiams. Au menu ? Un petit train parcourant quinze mètres de long et plusieurs univers dans la famille des produits laitiers : le village de beurre, la mégalopole du lait, la vallée de la crème, la prairie des vaches, la fête foraine fromagère... Le but du jeu ? Que vous cherchiez et retrouviez dans les différentes mises en scène les minuscules habitants Au Pays du Lait. Alors prêts à jouer le jeu ?

L'exposition Au Pays du Lait - La Balade des Minimiams sera, jusqu'au 18 mai en entrée libre, à La Milk Factory. L'exposition est accessible de 13h30 à 19h00 du mardi au samedi.

expo produits laitiers milk factory

A lire aussi

Le Ruban Vert, une 3ème adresse nature

La balade des Minimiams à la Milk Factory

Jean-Marie Périer, photographe Rock'n'Roll à la Polka Galerie

Odette, un bar à choux côté rive gauche

L'Ange du bizarre, vampires et sorcières au musée d'Orsay

Le Démon, des cocktails démoniaques