Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le photographe et confident des stars du rock des années 60 s'expose. crédit photos : Jean-Marie Périer.

Les moins de 30 ans n'ont probablement jamais entendu parler de Jean-Marie Périer. Pourtant, dans les années 60, ce photographe français a réussi à gagner la confiance des plus grandes stars du rock et à les photographier dans leur intimité. Aujourd'hui, il expose quelques clichés de cette période Rock'n'Roll à la Polka Galerie.

Si en 2013 il est de bon ton de se faire shooter par Mario Testino ou Terry Richardson, dans les années 60, le photographe attitré des stars s'appelait Jean-Marie Périer et il est français. Caché derrière son objectif, il immortalisa ainsi les Beatles, les Rolling Stones ou encore Bob Dylan. Aujourd'hui, la Polka Galerie rend hommage à ce photographe génial qui avait fait des sixties son aire de jeux. Rock'n'Roll, c'est le nom de cette savoureuse exposition de vingt-trois tirages, où l'on découvre le travail du photographe star du célèbre magazine Salut les Copains. Jean-Marie Périer, l'un des premiers a avoir choisi la couleur pour immortaliser les célébrités des sixties, symbolise ainsi une époque pop empreinte d'émancipation. De photographe à confident, l'homme a réussi à se détacher de son objectif pour entrer dans l'intimité des plus grands. Shooter une partie de poker organisée par Keith Richards, demander aux Beatles prendre la pose derrière une porte rouge ardente, saisir le moment où James Brown gonfle la poitrine sur le tarmac d'un aéroport, Jean-Marie Périer l'a fait en toute simplicité. A l'heure où il est quasiment impossible pour un photographe de devenir le « copain de la bande », Jean-Marie Périer s'amuse : « Autrefois rien n'était sérieux, tout était possible, comment voulez-vous que je ne sois pas nostalgique ? ».

L'exposition Rock'n'Roll se déroule jusqu'au 4 mai 2013 à la Polka Galerie. L'exposition est accessible librement du mardi au samedi de 11h00 à 19h30.

expo rock n roll jm perier

A lire aussi

Le Ruban Vert, une 3ème adresse nature

Jean-Marie Périer, photographe Rock'n'Roll à la Polka Galerie

Odette, un bar à choux côté rive gauche

L'Ange du bizarre, vampires et sorcières au musée d'Orsay

Le Démon, des cocktails démoniaques

Le street art à l'honneur au bar de l'Hôtel O