Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Faites-vous une toile en plein air cet été à Paris ! Crédit photo : © Christophe Taamourte.

L'été, Paris a aussi son lot de bonnes surprises. En tête d'affiche, les cinémas en plein air. Pour notre deuxième volet des bons plans de l'été à Paris, voici notre Top 3 du 26 juin au 24 août.

Pour les lovers globe-trotters : Films sous les étoiles au Domaine de Saint-Cloud

Visionner un chef d'œuvre cinématographique allongé dans l'herbe au milieu d'un décor signé André Le Nôtre, c'est sans aucun doute le summum du chic et du romantisme version 2014. Ne loupez pas le coche les 26, 27 et 28 juin prochains. Dès 22h15, perdu en plein Domaine national de Saint-Cloud, vous prendrez un aller simple pour les States avec Mud - Sur les rives du Mississipi, embarquerez peut-être pour l'Inde à la rencontre d'un Slumdog Millionnaire ou choisirez une escale en plein Central do Brasil de Walter Salles. A moins que le Moyen-Orient ne vous appelle de ses vœux avec un brillant Va, vis et deviens orchestré par Radu Mihaileanu. A vous de choisir votre cap.
Le plus : le décor bucolique à la française et la programmation qui joue la carte « je suis un citoyen du monde ». Pas de miles cumulés mais un dépaysement assuré.

Films sous les étoiles, festival du cinéma en plein air du Domaine national de Saint-Cloud du 26 au 28 juin, accès libre et gratuit. Programmation sur www.saintcloud.fr.

Entre potes avec option pique-nique : Cinéma en plein air de la Villette

C'est un bon classique qui a le mérite de faire le job. Chaque année du 23 juillet au 24 août, le Cinéma en plein air de la Villette est l'eldorado rêvé pour les bandes de potes en mal d'espace et de verdure. Une sorte de far-west not so far away où pique-niquer devient enfin possible avec en prime l'option « trop cool, on mate un film tous ensemble ! ». Et comme la Villette fait souvent bien les choses, cette nouvelle édition célèbrera les multiples figures de l'adolescence. Au programme du Pialat, du De Palma, du Klapisch, du Wes Craven et beaucoup beaucoup de nostalgie avec la diffusion du mythique Fame en clôture le 24 août.
Le plus : les transats (7 euros) et la programmation « retour vers le futur ». Qui veut faire une cure de jouvence estivale ?

Cinéma en plein air de la Villette du 23 juillet au 24 août à la prairie du triangle. Programmation sur www.villette.com.

Pour les autochtones (ou les courageux) férus de grands classiques : Ciné quartier 13

Tu habites le 13ème et tu rêvais de regarder un film dans ton square préféré ? De voir des images défiler sur la Place Nationale ? De troquer ton jogging au parc de Choisy contre une pause ciné à l'ombre d'un peuplier ? Sache que pour toi, la mairie du 13ème l'a fait. A la tombée de la nuit, du 19 juillet au 2 août, trois longs métrages sur la thématique « musique et danse » seront diffusés avec au générique Sita, déesse indienne, Gene Kelly et Yves Montand. Bonus, le 7 août avec la projection de Confidences pour Confidences au Parc de Choisy dans le cadre du festival Cinéma au Clair de Lune.
Le plus : les lieux atypiques, le prêt gracieux de chaise longue et la programmation « révise tes classiques ». Vous ne verrez plus jamais le 13ème arrondissement avec le même regard.

Ciné quartier 13 dans les parcs et jardins de cet arrondissement et aux pieds des immeubles du 19 juillet au 2 août. Programmation sur www.mairie13.paris.fr.

A lire aussi :
Eté à Paris #1 : Le retour des soirées Petit Chalet entre Amis
Eté à Paris #3 : Ground Control, le nouveau squat arty et éphémère

A lire aussi

Eté à Paris #2 : les 3 bons plans ciné en plein air

Expo Tiki Pop : comment l'Amérique a fantasmé le Pacifique

Fête de la Musique à Paris : programme d'une soirée réussie

Le Willow, la parenthèse bucolique en plein Paris

Street Art Project : l'art de rue se fait la toile avec Google

Le Hibou, nouvel oiseau de nuit germanopratin