Ciné Quartier 13
cinéma Paris

Ciné Quartier 13

Événement publié par ParisBouge

tarif

non précisé

style

Cinema plein air paris

infos

Des projections de cinéma en plein air


Fidèle à sa volonté de mettre la culture à la portée de tous, la Mairie du 13e et sa programmation de projections en plein air s’installe au cœur des quartiers pendant l’été.

Pour cette nouvelle édition de Ciné Quartier 13, nous vous proposons trois longs métrages sélectionnés autour du thème « Musique et danse ».

Composée de films pour tous les âges et tous les goûts, cette sélection est un voyage cinématographique dans le temps (des années 50 à nos jours) et à travers le monde. Un voyage rythmé au cours duquel vous aurez l’occasion de croiser aussi bien Sita, déesse indienne, que Gene Kelly ou Yves Montand.

Comme le veut la tradition, les projections programmées du 19 juillet au 2 août se tiendront, à la tombée de la nuit, dans les parcs et jardins de notre arrondissement, aux pieds des immeubles.
Elles seront complétées par la diffusion de « Confidences pour Confidences » prévue dans le cadre du festival Cinéma au Clair de Lune, au Parc de Choisy le 7 août.


Projections gratuites / Prêt de chaises longues


Sita chante le blues
Réalisé par Nina Paley - 2009 / 1h20

Sita, déesse indienne et épouse dévouée, est répudiée par son mari, Rama.
Nina (la réalisatrice elle-même) dresse un parallèle entre sa vie et celle de Sita quand son propre mari, installé en Inde, met fin à leur mariage par e-mail...
Adaptation musicale du Râmâyana, célèbre épopée de la mythologie indienne, Sita chante le blues mêle tragédie ancienne et comédie contemporaine. Singes volants, monstres et dragons, dieux et déesses, bulbes oculaires ailés sont chorégraphiés avec la musique d'Annette Hanshaw, chanteuse jazz des années 20.

Samedi 19 juillet
Square Paul Grimault
20 rue de la Fontaine à Mulard


Trois places pour le 26
Réalisé par Jacques Demy - 1988 / 1h46

Un comédien de music-hall, Yves Montand, revient dans la ville de son adolescence, Marseille, pour préparer le show de sa prochaine tournée internationale. Touts ses groupies sont en émoi, en particulier Marion, qui ne rêve que des feux de la rampe. Lui songe souvent à Mylène, son amour de jeunesse, qu'il a laissé pour monter à Paris.

Samedi 26 juillet
139-149 rue du Château des Rentiers
Place Nationale


Un américain à Paris
De Vincente Minnelli - 1951 / 1h50

Installé à Paris, Jerry Mulligan, peintre américain, peine à vivre de son art. En voyant ses toiles exposées dans la rue, une milliardaire tombe amoureuse de lui et décide d'être son mécène. C'est alors qu'il rencontre Lisa, une jeune Française dont il s'éprend, sans savoir que celle-ci est déjà fiancée à Henri Baurel, l'un de ses amis ...
Oscar du meilleur film.
Oscar de la meilleure direction musicale, scénario, décors, photographie, costumes.
Oscar spécial à Gene Kelly pour sa contribution à la comédie musicale et ses talents de danseur-chorégraphe.

Samedi 2 août
Square Rosny Ainé
1 rue du Docteur-Bourneville


Confidences pour Confidences
Réalisé par Pascal Thomas - 1978 / 1h55

Un soir de cafard, les souvenirs d'enfance de Brigitte reviennent à son esprit. C'était dans les années 1950, à Courbevoie, où sa mère épicière faisait vivre tant bien que mal toute la famille, son mari oisif Emile, leur trois filles et un chien. Puis c'est un séjour à la campagne, chez son grand-père, avant de rejoindre les siens, désormais à Paris. Là elle suit les premiers pas amoureux et professionnels de ses soeurs, Pierrette et Florence. Dix ans passent... Les trois soeurs sont des femmes, bientôt mères, mais leurs couples restent bien fragiles...

Projection dans le cadre du Cinéma au Clair de Lune

Jeudi 7 août
Parc de Choisy

Commentaires