Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le NoMa, bar-bistrot branché du Nord Marais. crédit photos : Vanessa Houpert.

La belle devanture vitrée de ce nouveau bar-bistrot arrête la plupart des passants dans la rue Notre Dame de Nazareth. Et pour cause ! Le NoMa ravit les habitants du quartier et les autres, qui viennent par amitié ou par bouche-à-oreille.

A l'origine, ce sont trois potes - Jérôme, qui a déjà tenu quelques bars et restaurants à Paris, Stan et Max - qui ont ouvert au mois de mai dernier le NoMa (Nord Marais), un lieu à deux visages qu'ils ont souhaité installer dans un quartier branché. Alors branché, on ne peut pas dire que ce joli bistrot (de jour) et bar (de nuit) le soit jusqu'au bout des doigts mais cela nous permet de nous pencher plus sérieusement sur l'assiette. Gaspacho voluptueux ou saumon tendre et son quinoa au lait de coco et sa julienne de courgettes... C'est bien rodé. Le chef, Pierre Warin (un ancien de chez Hélène Darroze) propose du tout-maison (même pour le pain à burger !) et ça se sent. La carte n'est pas très longue, preuve que la cuisine préfère gérer de manière qualitative ses produits frais. Les prix sont corrects (il existe une formule à 12,50 euros avec le plat du jour et une boisson). Dernière chose, on ne part pas d'ici sans avoir croqué au cookie mœlleux du chef... à tomber ! Côté déco, là-aussi c'est du homemade. N'ayant pas un budget illimité, les trois compères se sont mis au boulot. Cassage de murs, colonnes patinées, chaises d'écolier, tables chinées ou assemblées par leurs soins... Après travaux, l'endroit ne ressemblait guère à l'ancien showroom de vêtements qui se tenait là ! Le soir venu, changement d'ambiance, le NoMa se mue en bar enthousiaste. Même si on émet un petit bémol pour l'insonorisation, ce lieu spacieux offre de bons moments à passer autour d'une planche de charcuterie (14 euros) et d'un cocktail Zizi Coin Coin (Cointreau, citron, 6 euros).

Le NoMa est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 2h et le samedi de 18h à 2h. Bientôt, il y aura des brunchs le dimanche !

Edit septembre 2013 : Le NoMa change de nom et devient le NordMarais.

NoMa Nord Marais bar brasserie bistrot
NoMa Nord Marais bar brasserie bistrot

A lire aussi

Cap sur NoMa, le nouveau bistrot-bar du Nord Marais !

L'exposition Costa-Gavras à la MEP : la photo fait son cinéma

Du Wanderlust à La Villette : le cinéma en plein air revient à Paris

Le Brunch Bazar se la joue super-héros !

Le Fooding lance sa Cafête Nationale

Bliss : mange, aime et plus encore