- par

Besoin d'un break yoga sur les toits de Paris ?

La Terrasse Montaigne propose des cours d'Hatha yoga sur les toits du Théâtre des Champs-Elysées du 1er au 12 juillet 2013. C'est le moment de souffler !

Prenez un pause yoga sur les toits de Paris, loin de l'agitation. Crédit photo : Patrice Lariven.

Patricia Smolij, la prof, est péruvienne, son diplôme d'Hatha yoga est indien, et tout se passe sur des toits parisiens. Le mois de juillet va commencer dans la paix et la sérénité avec ces séances d'Hatha yoga organisées par la Maison Blanche sur les toits du Théâtre des Champs-Elysées. Pour ceux qui sècheraient, l'Hatha yoga est une branche du yoga censé relier l'individu aux autres par la pratique de diverses postures, mais c'est ce qu'on appelle communément et plus simplement le yoga. Pendant une douzaine de jours, de 18h à 19h, auront lieu ces cours à ciel ouvert avec vue sur la tour Eiffel, les Invalides et la Seine (ça aide à se relaxer, non ?). A raison de 25 euros l'heure, un tapis de bain, une serviette et une bouteille d'eau seront mis à votre disposition, il n'y a plus qu'à venir avec un jogging confortable ! Alors oui, vous serez chouchoutés, mais vous n'aurez pas moins d'efforts à fournir. Postures, respiration et méditation seront la clé de votre bien-être. Il faudra aussi compter sur une certaine discipline pour y arriver : la maison vous demande d'arriver 15 minutes avant le début du cours ! A part ça, vous aurez un environnement plus qu'idéal pour lâcher prise... et mettre le stress citadin en mode off.

Les cours d'Hatha yoga auront lieu du 1er au 12 juillet 2013 et sont accessibles uniquement sur réservation au 01 47 23 55 99 à partir du 24 juin.