- par

La nouvelle place de la République, les piétons prennent le pouvoir !

Après quasiment deux ans de travaux, la nouvelle place de la République se dévoile enfin. Cet ancien carrefour étouffant donne le pouvoir aux piétons ! Plus d'arbres, plus de joggers et même des joueurs d'échecs, un nouveau visage dans le quartier !

La nouvelle place de la République est enfin ouverte ! crédit photos : Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris.

Après d'interminables travaux (qui nous aurons bien fait pester toute l'année), les 4 hectares en plein cœur de Paris affichent désormais 150 chaises et bancs, 155 arbres et une statue liftée. Finies les voitures qui occupaient tout l'espace, ce sont désormais les piétons qui ont le monopole. Saviez-vous qu'on se déplace beaucoup plus à pieds qu'en transport dans Paris ? Ceci explique donc cette nouvelle place. Priorité à nos guiboles, vive la marche ! Les amateurs de promenade vont être ravis donc. Et ce n'est pas tout, il y a aussi de nouveaux jeux d'eau avec un grand miroir à terre pour les enfants (ou pour nous), des musiciens sur une estrade en bois qui pourront pousser la chansonnette, un futur café ouvert (le 13 juillet), des aires de pique-nique, des tables d'échecs et même une ludothèque nommée « l'R de Jeux » pour louer des jeux de société. Aussi, la nouvelle place de la République donnera un coup de main au parvis de l'Hôtel de Ville en récupérant certains événements culturels et sportifs. Enfin, on imagine bien que l'ambiance va devenir très vite "bobo" et va donc changer du tout au tout l'image de ce quartier !

La nouvelle place de la République promet d'être le point de rendez-vous de nombreux événements, déjà annoncés le festival Soirs d'Été et la Grande Fête Populär. Stay tuned !

place de la république paris

place de la république paris concert

place de la république paris concert

place de la république paris soirée

Restez branché ! Ne ratez plus auncun bon plan !

Inscrivez-vous à la newsletter ParisBouge pour recevoir tous nos bons plans chaque semaine par email. Les nouvelles adresses parisiennes à découvrir avant tout le monde, les événements à ne pas manquer et toutes les dernières tendances chaque semaine dans votre boîte mail !