Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Bar Mabel à Paris : le cadre idéal pour siroter un bon cocktail. Crédits photos : Em. Ptywater / ParisBouge.com.

Vous désirez ? Sortir de l'effervescence parisienne, savourer un cocktail parfaitement exécuté et discuter sans le son Dolby Stereo Surround lové dans un joli fauteuil vintage : Rhum, calme et volupté, c'est la recette miracle proposée par le duo Joseph Akhavan et Samantha Sanford. Mabel m'a sauvé !

Lumière tamisée, design aux accents danois, déco vintage... Rien de surprenant à ce que thespiritsbusiness.com l'ait classé avec le Copperbay parmi les six bars européens à visiter en 2015. Si le Mabel est un bar de très bon goût, c'est avant tout un empire de bon sens. Car Joseph Akhavan et sa jolie fiancée, Samantha Sanford, ont fait le pari un peu fou de miser sur le sitting only. Quarante-cinq places assises, quarante-cinq convives et pas un de plus. Ce n'est donc pas au Mabel que vous livrerez bataille, le coin du bar planté dans le plexus, pour obtenir un cocktail sur le pouce. Ce n'est pas non plus au Mabel que vos cordes vocales plieront sous le joug du bruit. Pas de collé-serré contraint et forcé ni de climat tropical façon ligne 13 de bon matin. Ici, vous remballez votre costume de demi de mêlée pour lui préférer une attitude casual-chic adoucie par les effluves d'une des 106 références de rhum rassemblées avec passion par Joseph. Lui, c'est l'ex-chef barman du Mama Shelter et de la Conserverie. A son palmarès, la place de lauréat du concours cocktail Nikka Perfect Serve en 2011 et la finale des Trophées du Bar 2013. Connu comme le loup blanc dans le petit milieu des bartenders parisiens, l'homme en a dans le shaker. N'ayons pas peur des mots, la carte des cocktails du Mabel est à tomber. Courte, simple et originale. Mention spéciale au Sombre Detune, un étonnant breuvage alliant le Rhum Santa Teresa 1796 à la chartreuse jaune au Carpano Antica Formula Dandelion et Burdock Bitters. Au-delà de la longue route des rhums proposée par Akhavan, vous trouverez une belle sélection de whisky et tequila. Pour les amateurs de gin, foncez sur l'excellent Blind Tiger Gimlet composé de Gin Broker's, Cordial de Yuzu, fleur de sel au Yuzu et matcha bitters. Et pour ceux qui auront la patience d'attendre jusqu'en 2015, le Mabel ouvrira son Grilled cheese shop où vous pourrez déguster à midi et jusque tard dans la nuit le savoureux combo américain : sandwich cheddar et bol de soupe à la tomate. Elle est pas belle la vie ?

Le bar à cocktail Mabel est ouvert du lundi au samedi de 18h à 01h30. Cocktails entre 12 € et 14 €. Grilled cheese shop à partir de janvier 2015 ouvert midi & soir.

bar mabel paris cocktail aboukir
bar mabel paris cocktail aboukir
bar mabel paris cocktail aboukir

A lire aussi

Le top des expos 2014 à Paris

Le Mabel, Cocktail Den & Rum Empire

Eristoff Contest 2014 : les photos de la soirée !

Le premier Ghetto Concept-Store parisien ouvre au Comptoir Général

Les concerts de décembre pour finir l'année sur une bonne note

Le Tout va bien : le livre qui prouve à juste titre que le monde va bien (enfin presque)