Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Comptoir Général accueille le Ghetto Concept-Store à partir du 3 décembre 2014. Crédits photos : Vittorio Bergamaschi.

On connaissait le Comptoir Général, ce fascinant lieu de culture alternative situé quai de Jemmapes. Alors qu'elle fête bientôt ses quatre ans, la bande du Comptoir ouvre un Ghetto Concept-Store, sorte de cabinet de curiosités à l'exotisme fou.

Dans un Paris où il semble que les lieux alternatifs se font de plus en plus rares, la prospérité du Comptoir Général fait plaisir à voir. Lancé en 2010 par Étienne Tron et Aurélien Laffon, il soutient à coup de documentaires, de concerts et de cocktails bizarres notre intérêt pour les DJs sud-africains, l'agriculture bolivienne et autres jolies choses. Avec le Ghetto Concept-Store, le but des deux acolytes est de faire de leur "Ghetto Museum" un lieu de vie complet. On trouvera donc tout ce qu'il faut pour faire de notre vie un charmant décor à la Wes Anderson. Le Marché Noir, royaume du styliste et chineur Amah Ayivi, plein de fripes rares et colorées ; la Petite Boutique des Horreurs, la jardinerie tenue par la botaniste Sylvie Da Costa, avec ses plantes étranges ; sans oublier le Centre des Objets Perdus, rempli des trésors hétéroclites de Martine Husère, spécialiste de la récup' ("biffine" comme on dit). C'est tout ? Non ! Il y aura aussi un coiffeur (Ici Bon Coiffeur), une bibliothèque (La Bibliothèque Municipale) et bien sûr, un super disquaire (Secousse) pour les amateurs de vinyles. Alors c'est pour quand ? Le 3 décembre, et le store sera ouvert tous les jours de 11h à 19h. Pour les quatre ans du Comptoir, un beau ghetto d'anniversaire !

Le Ghetto Concept-Store au Comptoir Général est situé au 80, quai de Jemmapes 75010 Paris. Dès le 3 décembre 2014, ouvert tous les jours de 11h à 19h.

Ghetto Concept-Store Comptoir Général Paris
Ghetto Concept-Store Comptoir Général Paris

A lire aussi

Le top des expos 2014 à Paris

Le premier Ghetto Concept-Store parisien ouvre au Comptoir Général

Les concerts de décembre pour finir l'année sur une bonne note

Le Tout va bien : le livre qui prouve à juste titre que le monde va bien (enfin presque)

Le Chagrin d'amour d'Audrey Vernon

Chez Perruque : le bistroquet arty qui décoiffe