Restaurant Restaurant italien

L'Altro Frenchie

9 Rue du Nil, 75002 Paris, France

Après une décennie consacrée à la street food made in US, le chef Gregory Marchand a pris la décision de fermer définitivement le Frenchie To Go (FTG pour les intimes) pour se lancer dans un nouveau projet. Vous êtes peut-être familiarisé avec la cuisine du chef Greg Marchand, qui est influencée par diverses cultures internationales, notamment celles des États-Unis et du Royaume-Uni. Cependant, saviez-vous qu'il nourrit également une grande passion pour la cuisine italienne ? Cette passion a marqué son parcours et sa formation culinaire à Londres et à New York. Aujourd'hui, il a l'occasion de concrétiser cette passion à travers un nouveau restaurant : l'Altro Frenchie.

Loin des clichés de la trattoria italienne traditionnelle, Greg Marchand casse les codes de la cuisine italienne pour y apporter sa touche personnelle, n’en déplaise aux puristes ! Il propose une cuisine italienne moderne, sans limites ni frontières.

La carte du restaurant regorge d'antipasti, de délicieuses pâtes fraîches de qualité supérieure, de plats inspirés de la "cucina povera" et de glaces de saison, le tout préparé avec des produits locaux soigneusement sélectionnés.

Dans l'assiette du restaurant Altro Frenchie, aucune prétention, mais un souci du détail et une élégance assumée se démarquent. Vous pourrez déguster des plats tels que les maccheroni alla chitarra accompagnés de tourteau, de citron sicilien et de piment, les Gnudi de brocciu corse agrémentés de beurre noisette et de sauge, le Rouget alla puttanesca, la Porchetta de cochon de lait de Pierre Matayron avec sa sauce dragoncello, ou encore la Crostata de figue avec son sabayon de fruits rouges. L'offre culinaire est à la fois séduisante, créative et centrée sur le plaisir à 100 % !

En ce qui concerne les boissons, les terroirs italiens et méditerranéens sont à l'honneur au restaurant Altro Frenchie, avec une sélection de vins caractéristiques qui respectent les principes d'une agriculture et d'une vinification responsables. Des cocktails sont également proposés à la carte pour satisfaire tous les palais.

L'ouverture du restaurant Altro Frenchie est prévue pour septembre 2023, après une période de travaux estivaux de deux mois.

L'avis de ParisBouge pour le restaurant L'Altro Frenchie

Le restaurant L'Altro Frenchie n'a pas encore été testé par la rédaction de ParisBouge

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

9 Rue du Nil, 75002 Paris, France

Afficher sur un plan

Ajouter L'Altro Frenchie aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour L'Altro Frenchie.

écrire un avis

Avis L'Altro Frenchie

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour L'Altro Frenchie.