Restaurant Restaurant thaïlandais

Baanbeck

2 Quai Henri IV, 75004 Paris, France

Baanbeck est un restaurant aux influences Thaï, mêlant art culinaire et décoratif, situé à deux pas du port de l’Arsenal.

L'avis de ParisBouge

C'est en cherchant un showroom pour exposer les produits de sa société, le Studio Dokvary, un laboratoire créatif artistique, que Varasy Veopraseuth dénicha cet espace abandonné sur le quai Henri IV. Un local bien plus grand que ce qu’il cherche mais il tombe sous le charme, et parce qu'il aime recevoir et partager, il s'imagine qu’il pourrait combiner showroom, galerie et restaurant dans ce grand espace au carrefour de la Seine et du Canal Saint-Martin, à deux pas du port de l’Arsenal. C’est ainsi que le restaurant Baanbeck émerge.

Et on comprend ce coup de cœur, l'endroit est spacieux, très épuré, triplement exposé, le soleil pénètre dans ce lieu aux allures de galerie d’art très design. On apprécie l’agencement aéré, les tables sont loin d’être collées les unes aux autres.

Le restaurant Baanbeck met à l’honneur la cuisine thaïlandaise et laotienne en revisitant les spécialités culinaires de la région de l’Isan. Nous ce midi, on teste les entrées à partager, Tod Mun Khao Phod : des beignets de maïs au curry rouge accompagnés d’une sauce sirupeuse à base de vinaigre, piment, citronnelle et sucre, une sauce très gourmande qui vient corriger le manque de curry. Pour la deuxième entrée ce sera Khao Tang Na Tang du porc effiloché et cacahuètes sur une petite galette de riz croustillant, sympa. Place au plat, avec la recommandation du patron, le Pla Thod, un beau filet de daurade royale au curry rouge, accompagné de légumes et d’herbes en tempura. Et oui, tout est frit, et cette fois-ci on le sent bien le curry, c’est spicy, gourmand et très bon. Du côté des desserts, on aperçoit l’un de nos préférés sur la carte, le Khao Niaw Ma Muang aka le Riz coco mangue, un classique qu’on adore. Mais le patron nous pousse sur le Khanom Baitoey, un gâteau aux feuilles de pandan, crème jasmin et ananas caramélisé. Arrive un gâteau façon génoise, légère déception n’étant pas fan de ce type de pâtisserie… Ça ne peut pas marcher à tous les coups.

Sans activité attractive depuis des années, ce quartier est en train de changer. Baanbeck fait partie, avec la nouvelle auberge de jeunesse The People et l’hôtel So/ Paris et son restaurant Bonnie, nouveau lieu tendance dont tout Paris parle, de ces nouvelles adresses qui donnent un souffle nouveau à ce coin de la capitale injustement délaissé.

Visité par la rédaction le 15 septembre 2022.

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

2 Quai Henri IV, 75004 Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

01 81 70 46 98

Réserver une table

Horaires

lundifermé
mardi - samedi12:00 - 14:0019:00 - 22:00
dimanche19:00 - 22:00

Ajouter Baanbeck aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Baanbeck.

écrire un avis

Avis Baanbeck

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Baanbeck.