Restaurant Salon de thé / coffee shop Glacier

Girotti

120 Boulevard Raspail, 75006 Paris, France

La gelateria Girotti propose à emporter ou à consommer sur place des glaces artisanales italiennes fabriquées au sein de la petite cuisine de l’atelier Girotti dans la région d’Ombrie. Des recettes 100% naturelles, sans gluten et sans conservateur. Elles sont composées de lait frais, de farine de caroube, de sucre et de fruits... rien de plus. En plus des glaces, quelques plats salés sont proposés. Une carte de focaccia permet de s’installer chez Girotti pour une pause déjeuner, et les nombreuses pâtisseries petit format pour s'arrêter à l’heure du goûter. 

L'avis de ParisBouge

Derrière Girotti, ce nouveau glacier du 6ème arrondissement, à deux pas du métro Notre-Dame-des-Champs, on trouve Mario Girotti, plus connu comme acteur de western sous le nom de Terence Hill. En 2017 il rouvre la gelateria de son grand-oncle qu’il avait fréquenté toute son enfance, dans le village d’Amelia dans la région de l’Ombrie en Italie. Quelques années plus tard, il décide d’ouvrir une seconde adresse dans notre capitale.

Plus qu’un glacier, Girotti est un lieu de vie ouvert à tous les moments de la journée, sauf au dîner. De 08h à 20h, on peut s'y poser pour un petit déj, un café, une focaccia, une salade ou un plat chaud, une petite pâtisserie en mode tea time et bien sûr, une glace.

Pas loin de 80 parfums sont fabriqués en Italie dans leur atelier, mais seulement une trentaine sont mis en bac chaque jour. On trouve des parfums classiques, chocolat etc… Ne passez pas à côté de la pistache de Bronte ou de l’arachide. Plus original voire amusant, on peut se tourner vers les parfums comme la glace à l’Apérol ou au Prosecco. Dommage, ce jour-là la Prosecco n’était pas de sortie, on aurait pu se faire un Spritz glacé. A la carte également, safran, asperges sauvages, haricots rouges, concombre, baba au rhum…

On est passé chez Girotti pour goûter les glaces et quitte à s'être déplacé jusqu’ici, autant en profiter pour goûter la carte salée, une carte sans viande excepté du poisson (thon ou saumon). On part sur une des deux spécialités de la carte de Girotti : Fagioli stufati alla Trinità, le mythique plat de Trinità, un des personnages incarné par Terence Hill dans l’un de ses films, un plat de haricots rouges poêlés aux tomates pelées, céleri, carotte, romarin, thym, oignons, huile extra vierge et poivre noir. Bon, c’est sympa mais réservé aux fans du film. Côté focaccia, c’est bien servi, c’est très copieux, surtout après un plat de haricots ! Mais c’est frais, on retrouve les goûts de l’Italie, la straciatella, les tomates, le pain à l’huile d’olive… une bonne option de cantine pour déjeuner dans ce coin peu animé.

Sur la déco il y a quand même un mot à dire. S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas louper en rentrant chez Girotti, ce sont toutes les références à la carrière de Terence Hill qui décorent ce lieu. Des affiches sur le mur, des écrans vidéos qui font tourner en boucle les films de l'acteur, et les goodies en vente comme la collection de mugs Terence Hill. On se demande si on est dans une cafétéria ou dans la boutique de souvenirs du musée Terence Hill. L’acteur a fait de son adresse parisienne un véritable lieu de pèlerinage à sa personne. Avis aux fans…

Visité par la rédaction le 21 juillet 2022.

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

120 Boulevard Raspail, 75006 Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

01 43 35 34 30

Horaires

lundi - dimanche08:00 - 20:00

Attention, beaucoup de restaurants sont fermés en août ou adaptent leurs horaires d'ouverture. Renseignez-vous ou réservez en ligne pour éviter les mauvaises surprises. Sinon vous pouvez consulter notre guide des restaurants ouverts en août à Paris pour découvrir un nouveau restaurant testé et validé par la rédaction de ParisBouge.

Ajouter Girotti aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Girotti.

écrire un avis

Avis Girotti

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Girotti.