Restaurant Bar à vin Bar à cocktails

Grand Duc

32 Rue de Picardie, 75003 Paris, France

Quelques pas derrière le Carreau du Temple se trouve un espace aux structures style Eiffel, une pépite architecturale. Cet ancien atelier de joaillerie devenu une table de quartier se réveille aujourd’hui sous l’impulsion de son propriétaire Thibault Vidalenc en un lieu hybride au style de vie décomplexé. Il confie la direction générale de l’établissement à Pascal Billon, globe-trotter de l’hospitalité et fort d’ouvertures prestigieuses à travers le monde. En cuisine, on retrouve le chef Hervé Nepple qui a officié notamment avec les frères Pourcel au restaurant La Maison Blanche avenue Montaigne. L’ancien restaurant Les Chouettes prend son envol et devient Grand Duc.

Grand Duc c’est une expérience à 360 degrés ; un bar à cocktails, une salle à manger Art Déco, une première mezzanine monochrome et au dernier étage la divine mezzanine rouge. Un écrin soigné sans ostentation qui vit au rythme de la vie parisienne. La volonté de Thibault Vidalenc est de créer un restaurant qui séduise tant par sa situation que par sa mise en scène. Un restaurant dans lequel on ne vient pas seulement pour déjeuner, dîner mais aussi pour partager. Une adresse vivante, intime et festive de midi jusqu’à tard dans la nuit.

En cuisine, Hervé Nepple qui a déjà travaillé aux côtés des chefs Pierre Gagnaire, Patrick Henriroux, Guy Savoy, Eric Briffard, ou encore Patrice Hardy... rend hommage à ses pairs et propose une carte en résonnance avec les lieux, traditionnelle et contemporaine. Au bar on retrouve Matthias Giroud, alchimiste talentueux.

Au dernier étage, de 18h à 2h, sous la verrière majestueuse, on s’installe façon comptoir au bar à vin de la mezzanine rouge. La cave de dégustation aligne une centaine de références des régions de France, proposés en bouteille, et 16 grands crus au verre. Si la salle à manger propose une cuisine de tradition, ici ce sont des assiettes de tapas, charcuteries sélectionnées par Tristan Seguin, fromages affinés par Madame Quatrehomme, mezze, Huitres « Perle blanche » et d’excellents sushis, sashimis, california, préparés minute au comptoir.

La déco de Grand Duc est réalisée par Hugo Toro et Maxime Liautard, deux architectes bien connus des Parisiens.

Crédit photos : Yann Deret

L'avis de ParisBouge

Le restaurant Grand Duc n'a pas encore été testé par la rédaction de ParisBouge

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

32 Rue de Picardie, 75003 Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

01 44 61 73 21

Réserver une table

Horaires

lundifermé
mardi - samedi16:30 - 01:30
dimanchefermé

Ajouter Grand Duc aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Grand Duc.

écrire un avis

Avis Grand Duc

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Grand Duc.