Ludovic de Preissac swing quintet
concert Paris

Ludovic de Preissac swing quintet

Événement publié par L'entrepôt M

date et heure

de 21:30 à 23:45

tarif

10€

style

Jazz Swing

promoteur

infos

Ludovic de Preissac a de qui tenir. Fils de Philippe, clarinettiste de talent qui fut longtemps nantais, et qui reste attaché au « tradi » New Orléanais, et d’une maman harpiste et professeur à Nantes, on comprend qu’il soit un musicien capable de s’exprimer dans des styles très divers.

Après avoir été un pianiste franchement « be bop » il s’est affirmé comme un compositeur original et les récents enregistrements « Aphrodite » avec son quintet le prouvent. Et ses derniers arrangements à paraître sur la musique de « West side Story » risque fort d’en dérouter plus d’un..

Pour ces rendez-vous de L’Erdre , C’est avec un Quintet résolument « swing » qu’il vient jouer pour la danse à Nantes (berceau de ces débuts d’apprenti pianiste de jazz…). En Quintet Ils perpétuent ainsi une tradition qui vient des années 30/40 du jazz, celui qu’on a appelé la « Swing Era ». Le devant de la scène « Cocotte en Verre » va donc se transformer en piste du Savoy. Les adeptes du « Lindy Hop » et du « be-bop » seront les bienvenus !

1 participant

Commentaires