Tiny Ruins
concert Paris

Tiny Ruins

Événement publié par ParisBouge

date et heure

de 20:00 à 23:00

tarif

16,80 €

style

indiepop indie pop

infos

**TINY RUINS (en duo)**

Mélange rare de textes éloquents et de musique aventureuse, les chansons de Tiny Ruins sont gravées dans la mémoire de publics et de critiques du monde entier.

Rassemblant des influences qui transcendent les genres et les époques, le talent de Hollie Fullbrook et de son groupe s'étend du folk acoustique à une brillante dream pop et un psychédélisme exubérant.

S'appuyant sur des arrangements épurées, et sur le souci du détail digne d'une romancière, qu’elle a développé au cours des dernières années, le très attendu quatrième album du groupe « Ceremony » est sorti sur Ba Da Bing Records, Marathon Artists et Milk ! le label de Courtney Barnett .

Si « Olympic Girls » était un album imprégné de vide existentiel, de portraits souvent esquissés de loin ou dans des bâtiments vides, « Ceremony » zoome droit, sans peur de l'intimité et de la connivence. Il se sent à l'aise et généreux, il parle d'ouverture et de tendresse, de reconnaissance des autres. Maintenant, plus d'une décennie plus tard, l'évolution de Hollie Fullbrook en tant que Tiny Ruins a atteint un sommet de puissance, car elle est devenue l’habile leader d’un incroyable groupe de musiciens.

« Ceremony » est riche de nombreuses ambiances, allant de l'intense et minimaliste "Diving & Soaring" qui fait revivre une ambiance folk classique, à la rythmique plus lourde inspirée de Neil Young de "Dorothy Bay", au subtil groove dansant de "In Light of Everything" et à l'accrocheuse et euphorisante "Dogs Dreaming". Des guitares électriques vintage des années 70, des percussions variées et une basse arrondi en font leur album le plus écoutable et le plus accessible à ce jour. Chaque chanson aborde un thème - explorant les rivages du littoral du port de Manukau et traversant un «paysage de coquillages» onirique, tout en tendant vers une interprétation joyeuse et pleine d'espoir du temps qui passe.

« Ceremony » est la réalisation du groupe la plus achevée, un album sur la confrontation entre la confusion, la perte, la dispersion, et l’harmonie finale dans la beauté des chemins imprévisibles de la vie.

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram