Yeti Lane • Beat Mark • World’s Dirtiest Sport / Supersonic
concert Paris

Yeti Lane • Beat Mark • World’s Dirtiest Sport / Supersonic

Événement publié par SUPERSONIC Paris

date et heure

de 20:00 à 23:30

tarif

GRATUIT

style

PSYCHE NOISE POP

infos

→ YETI LANE
(Psyché - Clapping Music, Sonic Cathedral - Paris, FR)

Trois ans après les envolées stratosphériques et le déluge sonore qui avaient fait le succès de The Echo Show, le duo poursuit son exploration des territoires psychédéliques, quittant progressivement les rives ensoleillées de la pop pour mieux plonger dans le volcan d'un rock acide, rocailleux et bouillant comme la lave.

► Liker : https://www.facebook.com/YETI-LANE-38768014114/
► Ecouter: https://soundcloud.com/yeti-lane
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=AFxTYWiasYE

→ BEAT MARK
(Pop noisy - Azbin Records - Paris, FR)

Les premiers morceaux du groupe naissent à l’été 2009, dans la langueur amorphe d’une capitale aride et désertée. Les chansons de Beat Mark évoquent alors cris de joie et chutes d’arbres. Ils trouvent assez naturellement écho en Californie du sud via le label Burger Records, qui édite une cassette sept titres outre-Atlantique. Nourri au rock indépendant américain, Pavement ou Sonic Youth en tête, ainsi qu’à la pop west coast des années 60 (les Beach Boys, les Byrds, Love), le groupe assume aussi une certaine inclination pour les groupes anglais des années 80 tels les Television Personalities, les Smiths ou encore Jesus and Mary Chain.

►Liker: https://www.facebook.com/beat.mark.1
►Ecouter : https://soundcloud.com/user-338764918/sets/az023-beat-mark-contemporary
►Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=sE0fs_5S_1Q


→ WORLD’S DIRTIEST SPORT
(Pop noisy - Portland, USA)

Worlds Dirtiest Sport a démarré comme un groupe de remplacement improvisé pour le groupe culte lo-fi Trumans Water, lorsque tous les membres n’étaient pas disponibles. Formé d’un casting variable d’amis de Trumans, trop nombreux à énumérer (en gros toute la scène noise/pop de Portland), le seul membre constant étant Kevin Branstetter, chanteur/guitariste et membre fondateur de Trumans Water.
Kevin a ensuite continué à utiliser le pseudo WDS pour son projet solo. Utilisant guitares, boucles, voix et diverses machines à bruits contrôlées aux orteils, le chaos du début a cédé place à un chaos plus concis et concentré.

►Liker: https://www.facebook.com/WorldsDirtiestSport/
►Ecouter : https://worldsdirtiestsport.bandcamp.com/
►Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=ooL1H9Jn7D4&t=2s

Commentaires

Instagram

Suivre ParisBouge sur Instagram