Dead Sea • Jelly Bean • Pastel Coast // Supersonic - Free
concert Paris

Dead Sea • Jelly Bean • Pastel Coast // Supersonic - Free

Événement publié par SUPERSONIC Paris

date et heure

de 20:00 à 23:30

tarif

GRATUIT

style

POST PUNK DREAM POP

infos

→ DEAD SEA
(Turbo Chillwave - Paris)

« En tapant Dead Sea sur internet vous risquez grandement de tomber sur des vidéos de touristes à moitié nus, flottant sur la surface pondéreuse de la Mer Morte. En fouillant un tout petit peu plus, vous finirez par découvrir l'existence d'un quatuor français créant une post-pop contemplative, chagrine et magnétique. On dit souvent d'eux qu'ils sont la relève du shoe-gaze - un genre qui leur sied en effet à merveille - mais les membres de Dead Sea n'ont pas le regard accroché à leurs pompes. Au contraire, ils regardent ensemble droit devant, vers le futur. Du coup ça donne quelque chose qu'ils nomment eux-mêmes "Turbo Chillave"... Ne cherchez pas, écoutez-les plutôt. » i-D

Les 3 influences: Slowdive, Diiv, Grimes

► Liker : https://www.facebook.com/wearedeadsea
► Ecouter : https://wearedeadsea.bandcamp.com/
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=q_6qkY1u2_Y


→ JELLY BEAN
(Birthday Party Pop - Lille)

L'amour pop de Jelly Bean remonte probablement à la mixtape maison bloquée dans l'autoradio d'une voiture qui traverse la France à la fin de l'été 86. Bercés alors par les tempos fous des Sugarcubes, puis charmés par l’orfèvrerie pop de Peter Bjorn & John, ces quatre mauvais French Kissers bricolent à leur tour des pop-songs naïves et métronomiques.
Deux ans après la sortie de leur EP «Empty Space», Jelly Bean signe avec un nouveau maxi «Never Enough» une déclaration d’amour à la gloire et à la beauté des micro-sillons et des claviers qu'on appelle encore « synthétiseurs ». La scène prend des airs de Beach Parties en maillot de bain. On retrouve ces souvenirs qui font toujours danser en dedans. C'est comme retomber sur les posters qui tapissaient la chambre de notre première fois : pas de Guitar Hero, seulement des dandies au cœur grenadine

Les 3 influences: Sugarcubes, Peter Bjorn & John

► Liker : https://www.facebook.com/jellybean.sound/
► Ecouter : https://wearejellybean.bandcamp.com/


→ PASTEL COAST
(Dream Pop - Noord Sfeer Records - Lille)

En grande partie influencé par l’Indie Pop de Manchester, la période Shoegaze du début 90’s jusqu’à la Dream pop électrique actuelle, le projet, lauréat du Tour de Chauffe 2017 assume sans rougir une teinte anglo-saxonne. The Cure, Ride, Slowdive, The Smiths en grande partie, en passant par la fausse douceur des Velvet jusqu’au rythme enjouée des MGMT,, Pastel Coast interprète un parcours intemporel, un éternel voyage intérieur.
Seul sur scène, le projet rassemble Son et image. Des vidéos sont projetées donnant corps à la musique. Les sons se révèlent alors par leur couleur, leur matière et participent ainsi à une réelle ambiance visuelle. Batterie, synthétiseur et secondes voix ont été enregistrées en amont, ce qui permet au compositeur de jouer et chanter à l’unisson avec la bande son. Le projet est donc personnel de la création à sa réalisation, tant dans la composition, l’enregistrement que son interprétation sur scène.

Les 3 influences: The Cure, Slowdive, The Smiths

► Liker : https://www.facebook.com/pastelcoast/
► Ecouter : https://soundcloud.com/pastel-coast
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=FUEOpJcjbFk

Commentaires