VHS : Retour vers l'adolescence
cinéma Paris

VHS : Retour vers l'adolescence

Événement publié par Margaux Dbls

tarif

Entrée libre

infos

Cet été, le Comptoir Général vous fait son cinéma, et donne à voir l’envers de l’endroit. A l’origine, son fondateur Aurélien Laffon, fan absolu de Teen movies et Blockbusters américains des années 80, a pensé le lieu en s’inspirant des décors de longs métrages qui l’ont profondément marqué.

Les univers du Comptoir révèlent ainsi leur filiation et vous convient dans leurs coulisses imaginaires : Gremlins et Mogwaïs sont tapis du côté de l’herboristerie chinoise de Monsieur Wing ; Indiana Jones est parti à la recherche du Mokélé perdu ; Les Goonies prennent d’assaut le Bar pirate en espérant y croiser Willy Le Borgne ; Cocktail se sirote au Tiki, bar de plage où sévissent aussi Les Dents de la Mer ; Une créature de rêve investit la piste de danse ; Ferries Bueller et la bande de Breakfast Club sont retenus en salle de classe. Le Prince de New York déroule son tapis rouge dans le Hall…

Une série d’objets collector seront spécialement sortis des cartons pour l’occasion : figurines, photos d’exploitation, scripts originaux, costumes, accessoires de tournage, produits dérivés, et plus encore. Les affiches peintes par notre artiste ghanéen Jasper donneront quant à elles tous les détails du casting.

N’oubliez pas de passer par notre boutique avant de partir : t-shirts, affiches, badges, et stickers à l’effigie du phénomène trouveront leur place dans votre sac à dos.

L’été caniculaire se vit au Comptoir Général dans ses salles obscures, à l’ombre de répliques collector : bande-originales diffusées en continu, machine à pop corn et ice cream corner, séances tous les mardis en VFST anglais, concerts et dj sets aux influences eighties toutes les semaines et les week-ends…
Une esthétique VHS pur jus.


------------------- OPENING PARTY 8 JUILLET ----------------

19H LIVE SHOW : ALA.NI
22H DJ SET : ARIEL WIZMAN

> FREE MOVIE SCREENINGS EVERY TUESDAY FROM 8P.M
En version française sous-titrée anglais

14/07 : LA FOLLE JOURNEE DE FERRIS BUELLER (1986) de JOHN HUGHES
Un cancre invétéré, Ferris Bueller, convainc sa petite amie et son meilleur ami hypocondriaque (dont le père a une Ferrari) de sécher les cours pour aller passer la journée à Chicago. Pendant qu'ils font les 400 coups dans la grande ville, le proviseur et la sœur de Ferris tente, chacun de leurs côtés, de prouver aux parents que leur fils est un cancre et qu'il a séché.

21/07 : UN PRINCE A NEW YORK (1988) de JOHN LANDIS
Dans le royaume africain du Zamunda, le prince Akeem fête ses 21 ans. Ses parents lui ont choisi une épouse, mais Akeem souhaite trouver lui-même la femme idéale. En compagnie de son ami Semmi, il se rend à New York.

28/07 : JAWS (1975) de STEVEN SPIELBERG
À quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d'Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d'une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d'un requin. Il décide alors d'interdire l'accès des plages mais se heurte à l'hostilité du maire uniquement intéressé par l'afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs...

04/08 : GREMLINS (1984) de JOE DANTE
Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit... Sinon...

11/08 : UN FAUTEUIL POUR DEUX (1983) de JOHN LANDIS
D'un côté, Louis Winthorpe III, un jeune directeur, est chargé des investissements chez Duke & Duke, une puissante banque de Philadelphie. De l'autre, Billy Ray Valentine est un Noir combinard mais fauché. Tous deux vont faire l'objet d'un pari insensé, passé entre les patrons de Louis.

18/08 : LES GOONIES (1985) de RICHARD DONNER
Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants... "Il ne se passe jamais rien ici", soupira un jour l'un d'eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.

25/08 : THE BREAKFAST CLUB (1985) de JOHN HUGHES
Cinq lycéens aux caractères totalement opposés se retrouvent en colle un samedi après-midi. Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu'ils ne pensaient.

01/09 : COCKTAIL (1988) de ROGER DONALDSON
Après avoir quitté l'armée, Brian Flanagan essaie de se trouver un boulot à New-York, mais il n'a aucun diplôme. Il décide d'entamer des études tout en étant serveur dans un bar. La solution de facilité, pense-t-il. Mais ce boulot n'est pas aussi facile qu'il le pense. Le patron, Douglas Koglan, décide de lui apprendre tous les "trucs" : les façons de servir, les astuces de consommation, etc. En peu de temps, Brian devient très populaire.

08/09 : UNE CREATURE DE RÊVE (1985) de JOHN HUGHES
Deux lycéens pas populaires ne parviennent pas à être acceptés par leurs camarades (et surtout pas les filles) malgré tous leurs efforts. Ils créent alors un programme informatique qui donne naissance à la femme parfaite. Grâce à cette invention, ils retrouvent confiance en eux.

> TOUS LES DIMANCHES A PARTIR DE 19H : DOCUMENTAIRES AUTOUR DU CINEMA & DES ANNÉES 80

> LIVE SHOWS & DJ SETs :

09/07 : DJ SET MARINA GASOLINA

13/07 : Y-LAN & PLUNKY

15/07 : DJ SET MYST (Youssoupha beatmaker)
Dj Myst est aujourd’hui l’un des Djs les plus actifs et novateur de sa génération. Depuis plusieurs années il arpente les scènes de concert, les boites de nuit et on peut le retrouver dans plusieurs shows radio, en France et à l’international. Dès son plus jeune âge, Dj Myst fut imprégné de la culture Hip Hop. Passionné de danse, il s’intéressa très vite à la musique et plus particulièrement au djing qui pris très vite le dessus et l’amena à tout sacrifier pour se mettre en total osmose avec cette culture.

16/07: Dj SET CUIZINIER /ORGASMIC
Orgasmic, de son vrai nom Cédric Caillol, versaillais né en 1978, est DJ et producteur français de rap et d'électro. Orgasmic fut membre du groupe TTC et fut également le premier DJ du Klub des Loosers. Il est membre de la SuperFamilleConne ainsi que du duo Sound Pellegrino Thermal Team formé avec Teki Latex. Il sera accompagné de CUIZ, pour chauffer la piste.

17/07 : DJ SAN GABRIEL

19/07: 18H-20h CONCERT ISMAEL WONDER
Ismael Wonder fait partie de ces artistes dont on se souvient après les avoir écouté une seule fois, tant ils savent créer la surprise.* (*Ismael Wonder, SOS par Bertrand Lavaine pour RFI Musique.)

22/07: DJ SET MO LAUDI
Le premier DJ sud-africain à avoir créé des résidences hebdomadaires à Londres, Paris mixant SA house, Deep house, Kwaito et Afrobeats. Ce pionnier Dj / Producteur, MC, a été le fer de lance mouvement afro Electro à Londres depuis le début des années 2000.

24/07: DJ SET BLUES PARTY
De la radio jusqu’au performance en live depuis 1991, c’est un univers reggae français, hip-hop, système funk, et plus encore.

30/07: DJ SET WAXIST
Waxist est un Français, collectionneur de disques et DJ basé à Lyon. Il a commencé à acheter des disques en vinyle comme un jeune adolescent, fortement influencé par le reggae et d'autres styles de musique jamaïcaine. Depuis son style engloble, Rare Goove, Funk, Soul, Jazz, Reggae, Hip-Hop, Latin, Brésil.


> GOODIES :
T-shirt collector VHS, Retour vers l'adolescence : 25€
L’affiche VHS, Retour vers l’adolescence : 5€

Pour chaque achat, un badge et un sticker VHS, Retour vers l’adolescence offert !

Voulez-vous y participer ?

0 participants

Commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à en laisser un à propos de l'événement VHS : Retour vers l'adolescence

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ParisBouge.com