Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Walter, Belge et méchant, mais on rit et on l'aime bien quand même !

Dans la famille belge, on demande le plus méchant : Walter ! Ne vous fiez surtout pas à son allure de premier de classe, dans son spectacle Belge et méchant, l'humoriste pique là où ça fait mal et manie avec brio toutes les ficelles de l'humour noir.

Définitivement, les Belges nous font rire. Après avoir été conquis par Alex Vizorek la semaine dernière, on se rend cette fois au spectacle de Walter, le « Belge et méchant », actuellement au Grand Point Virgule. Après une première partie enjouée qui a détendu le public, il débarque sur scène, sûr de lui dans son costard, prêt à attaquer. Mais le grand méchant Belge n'a vraiment rien d'effrayant, bien au contraire. Il nous séduit avec son aisance, son rire communicatif et sa gueule de frimeur. Du coup, on lui pardonne tout : ses blagues sur les « bienfaits de l'alcool », ses anecdotes sur les homosexuels, sa vision anti-mariage et ses idées machistes. Pire même : on rit de bon cœur, comme rarement on a ri dans un one-man-show. Sans doute, parce que l'écriture est audacieuse, franche et d'une arrogance justement dosée. On l'imagine bien en délégué de classe trublion nous confier sa vision idyllique et contestataire du monde : un monde où les bouteilles d'alcool auraient comme message préventif « attention l'abus d'alcool peut provoquer un réveil à coté d'une personne à l'allure suspecte », les nazis seraient manchots, la plus grande chaîne de fast-food vendrait des frites froides et hors de prix, et les racistes seraient daltoniens. Une chose est sûre, avec Walter, vous ne verrez jamais le temps passer.

Le spectacle Walter, Belge et méchant est à découvrir jusqu'au 29 mai 2014 au Grand Point Virgule. Le mardi et le mercredi à 20h15, le jeudi à 19h30, le vendredi 21h30 et le samedi à 19h30. De 14 à 25 € la place.

A lire aussi

Walter, le grand méchant Belge

Les Niçois, un pastis, un pan bagnat et une partie de pétanque !

It Rocks, des burgers à petit prix qui déchirent !

My Crazy Pop : Paris a enfin son pop-corn store !

Le Carreau du Temple renaît en espace culturel

De la viande, du vin... Bienvenue chez Bloodies !